You are here
Home > 24h Au Bénin > 3.000.000 FCFA et des vivres aux malades du SIDA

3.000.000 FCFA et des vivres aux malades du SIDA

L’édition 2019 du mois de la solidarité de la Fondation-MTN a démarré ce mercredi 04 décembre 2019 avec un appui financier de 3 millions de francs CFA et des vivres aux personnes malades du VIH/SIDA, notamment les enfants, et pris en charges par l’ONG RACINE.

Par ce geste, la Fondation entend apporter son soutien aux patients vivant avec le VIH, mais aussi et surtout donner la joie aux enfants malades du SIDA à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Dans son mot de bienvenue, le directeur exécutif de l’ONG RACINE, Arsène Adiffon, a souligné que ce don qui intervient dans la semaine de lutte contre le Sida et à quelques jours de la fête de Noël, est « le meilleur cadeau » que l’on puisse faire à son organisation, à l’ensemble du personnel et surtout aux enfants suivis avec leurs parents. Au nom des bénéficiaires, il a remercié la Fondation MTN pour tout ce qu’elle fait en faveur des couches vulnérables.

Le directeur exécutif de l’ONG RACINE a assuré que le don « contribuera effectivement et exclusivement à prendre en charge les enfants pour qui il est destiné ».

Le manager à la Fondation MTN, Barnabé Dossa, représentant la présidente, a félicité les responsables de l’ONG RACINE pour ce qu’ils font. S’occuper de plus de 1000 personnes malades du SIDA, n’est pas chose aisée, a-t-il souligné avant de rappeler que l’objectif de la Fondation est de « soutenir les patients, notamment les enfants qui ont tout leur avenir devant, et qui ont besoin d’être soutenus dans leur innocence ».

Contrairement aux années antérieures, où les actions étaient dirigées vers les orphelinats, Barnabé Dossa a précisé que la Fondation a préféré se rendre cette année dans les hôpitaux.

Le don offert selon lui, n’est que le début d’une série d’actions. Il est composé d’un chèque cadeau de 3 millions de francs CFA, des vivres composés pour la plupart de sacs de maïs, de sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, des bidons d’huile et autres produits de première nécessité.

Au total, 1114 patients dont une centaine d’enfants sont pris en charge par l’ONG sur les plans médical, nutritionnel, social, psychologique et économique.

Après l’étape de l’ONG RACINE, plusieurs autres formations sanitaires recevront dans les prochains jours la délégation de la Fondation MTN.

F. Aubin AHEHEHINNOU









Source: 24haubenin

Laisser un commentaire

Top