You are here
Home > Matin Libre > Atelier de formation des élus BR à Bohicon: La nécessite d’une telle rencontre exposée aux journalistes

Atelier de formation des élus BR à Bohicon: La nécessite d’une telle rencontre exposée aux journalistes

En marge du séminaire de formation organisé à l’intention des 29  maires du Bloc républicain (Br) à Bohicon,  le dimanche 21 juin dernier, le  superviseur communal des élections passées  de cette formation politique a échangé avec les professionnels des médias du Zou sur les tenants et les aboutissants de cette rencontre. Ce fut également pour lui  l’occasion  d’expliquer aux journalistes les motifs qui justifient  une telle démarche.

 

du système partisan au Bénin, l’élu du peuple de la 23ème   circonscription électorale a retracé l’historique de la création du Bloc républicain,  son parti,  qu’il a présenté comme l’un des plus grands regroupements politiques. Il prône la bonne gouvernance, l’éthique, la morale, le respect du bien public et le respect de la parole donnée.  Il se distingue aussi  par son pragmatisme et son organisation rigoureuse. Ces principes très chers au parti sont monnayés en des engagements que doit s’approprier chaque élu Br. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’organisation dudit séminaire dont l’objectif est de  rappeler aux élus communaux, notamment les maires  ces dix engagements cardinaux sur lesquels repose le parti afin qu’ils puissent  les transposer dans leur mode de gouvernance à la base pour faire rayonner le parti sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit entre autre de  la dynamisation des ressources propres des Communes dont ils ont en charge, la gouvernance participative, la transparence dans la gestion, la reddition de compte aux mandants. Tout ceci préoccupe les dirigeants du parti  puisque les maires constituent les points  focaux du Br à la base et ce n’est que par eux que le parti sera évalué en son temps par les populations. Selon Nazaire Sado,  le choix de Bohicon  pour abriter un tel évènement  n’est pas un fait du hasard. Il découle des résultats élogieux que la Commune hôte a obtenus lors des  communales dernières en arrachant 20 sièges sur les 29 qui reviennent à la Commune.

 

Fernand Kinmahou 

Source: matin libre

Laisser un commentaire

Top