You are here
Home > Les Pharaons > Bénin: Alain Orounla satisfait de la lutte contre la corruption au Bénin, condamne la fuite des mis en cause

Bénin: Alain Orounla satisfait de la lutte contre la corruption au Bénin, condamne la fuite des mis en cause

Bénin:

Alain Orounla satisfait de la lutte contre la corruption au Bénin, condamne la fuite des mis en cause

 L’avocat béninois,  Alain Orunla a abordé cette semaine les questions brulantes de l’actualité. Il est revenu sur Capp FM, sur   la lutte contre la corruption lancée par Patrice Talon, la Criet et ses relations avec l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. L’avocat était l’invité de l’émission  Questions d’Actualité.  

 

L’ancien avocat de Sébastien Ajavon a exprimé toute sa satisfaction sur la lutte contre la corruption au Bénin. Selon lui, le combat actuel n’a rien de politique , et l’invité s’est dit choqué par la position de certains acteurs politiques. Il est surtout surpris par la posture des leaders de l’opposition qui ont pris le chemin de l’exil pour ne pas avoir à répondre à la justice béninoise. Selon lui, la justice béninoise est impartiale   Il a par ailleurs invité l’opposition à accompagner le chef de l’Etat au lieu de « gaspiller son énergie pour des histoires politiciennes ».

Concernant la CRIET, il a fait savoir que cette juridiction spéciale a un fondement légal. Elle n’est donc pas un machin. Le praticien du droit a fait savoir également que les  quelques erreurs contenues dans la mise en œuvre de la CRIET seront corrigées.  avec le temps.

Malgré la lourde condamnation de Sébastien AJAVON, l’avocat qui avait défendu dans un premier temps Sébastien AJAVON dans le dossier de 18 Kg de cocaïne,  dit garder de bonnes relations avec l’homme d’affaires même s’il ne le conseille plus. « Etre avocat de quelqu’un, c’est une contrainte qui peut être résiliée. Cela ne nous contraint pas de l’accompagner au suicide. Même dans le mariage, il peut y avoir séparation de corps. Nous sommes restés amis » a terminé Alain Orounla.

 

Source: pharaons

Laisser un commentaire

Top