You are here
Home > Les Pharaons > BÉNIN/Football Vitalor ligue 1: les Buffles en puissance, Tonnerre muet, Réal Sport chute à Djougou Tous les résultats de la première journée

BÉNIN/Football Vitalor ligue 1: les Buffles en puissance, Tonnerre muet, Réal Sport chute à Djougou Tous les résultats de la première journée

BÉNIN/Football

Vitalor ligue 1: les Buffles en puissance, Tonnerre muet, Réal Sport chute à Djougou

Tous les résultats de la première journée

Juste HOUNGLA

La première journée du championnat national de football de ligue 1 s’est achevée ce samedi 12 Octobre. 06 rencontres étaient au programme, dont 03 chocs qui ont tenu en haleine les amoureux du cuir-rond.

C’est un samedi de spectacle sur les différentes pelouses de ligue 1. Dans le derby septentrional très attendu, les Buffles du Borgou ont surplombé Béké FC au stade Sika Kina de Kandi sur le score de 02 à 01. Les champions du Bénin ont accueilli très tôt les locaux à la 02 ème minute par le biais de Friday MARTINS, la recrue phare des Parakois lors de la trêve. Une victoire qui vient confirmer la préparation minutieuse du club de Parakou pour la saison. À Atcoukouma, une affiche 100% septentrionale était au rendez-vous. Dans son antre chaud bouillant, Panthères de Djougou a subjugué le promu Réal Sport de Parakou 02 à 01 avec les réalisations de Karimou NAZIROU sur coup franc et de Salifou SADATH. Moubarak GANIOU a marqué pour les visiteurs sur pénalty. C’est donc une première entrée ratée pour les poulains d’Ibrahima DA-SILVA dans l’élite du football béninois. À Bohicon, le tonnerre n’a pas grondé. Face à l’Apac, les locaux se sont inclinés par la marque de 02 à 00. La rencontre qui a livré plus de spectacle, est celle qui a opposé sur le campus d’Abomey-Calavi Upi ONM à l’USS Kraké. Au total, 05 buts ont été inscrits dans ce match, avec une victoire 03 à 02 des Krakéboys. La JAC a également fait l’essentiel devant la JSP en empochant les 03 points de la partie sur le score de 02 à 01. Le seul match sans le moindre but, est celui qui a mis au prise Ayéma avec Asvo.
Pour le compte des 08 rencontres de cette première journée, 21 buts ont été inscrits, soit un peu moins de deux réalisations par match. On note 06 victoires dont 04 à l’extérieur et 02 matchs nuls. ESAE, Panthères, USS Kraké, Buffles, Tonnerre et JAC partagent la tête du championnat avec 03 points chacun.

Résultats de tous les matchs de la première journée

Dimanche 06 Octobre

-Dragon#Dynamo P 1-1

Vendredi 11 Octobre

-Énergie#ESAE 1-2

Samedi 12 Octobre

Panthères#Réal SP 2-1

-Béké#Buffles 1-2

-Upi ONM# USS Kraké 2-3

-Tonnerre#Aspac 0-2

-JAC#JSP 2-1

-Ayéma#Asvo 0-0

Source: pharaons

Laisser un commentaire

Top