You are here
Home > BeninWebTv > Bénin: la hausse du prix de l’électricité par la SBEE validée par le gouvernement

Bénin: la hausse du prix de l’électricité par la SBEE validée par le gouvernement

Une modification est intervenue sur le plan tarifaire de l’énergie électrique. Le gouvernement du président Patrice Talon a en effet adopté au cours du conseil des ministres en sa session de ce mercredi 4 Décembre 2019 l’adoption d’un nouveau plan tarifaire sur l’électricité et la mise en place d’une subvention au profit des populations. 

La mise à disposition de l’eau potable aux populations sur l’ensemble du territoire et de l’énergie électrique à moindre coût fait partie des défis que le régime de la rupture entend relever. Au cours du conseil des ministres en sa session de ce jour mercredi 4 décembre 2019, le gouvernement du président Patrice Talon a adopté un nouveau plan tarifaire sur l’électricité (SBEE). Mais la subtilité est la mise en place d’une subvention sur l’énergie électrique au profit des populations.

Ce changement au niveau du plan tarifaire intervient quelques semaines seulement après l’atelier organisé par la SBEE pour demander la modification de ses conditions tarifaires actuellement en vigueur. En effet, l’autorité de régulation de l’électricité a organisé le vendredi 11 octobre 2019, une consultation publique à Cotonou. Les associations de consommateurs et la société civile étaient présentes à cette rencontre. L’objectif de l’Autorité de régularisation de l’électricité est d’associer les associations de consommateurs à la fixation des prix de l’énergie électrique au Bénin. Cet atelier a sans doute contribué à la fixation du nouveau plan tarifaire sur l’électricité sur lequel nous reviendrons dans une prochaine publication.

L’article Bénin: la hausse du prix de l’électricité par la SBEE validée par le gouvernement est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire

Top