You are here
Home > BeninWebTv > Crise à Hong Kong : l’armée chinoise prête à intervenir si la violence continue

Crise à Hong Kong : l’armée chinoise prête à intervenir si la violence continue

Les manifestations continuent de dégénérer à Hong Kong depuis plusieurs mois. Mardi, la dirigeante du territoire a averti que si la violence continuait, l’armée pourrait intervenir pour rétablir l’ordre.

Selon le Morning Star, Carrie Lam a averti que l’armée chinoise pourrait être forcée d’intervenir si la violence “devenait si grave”, mais a insisté pour que le gouvernement puisse résoudre la crise. Elle a aussi appelé les critiques étrangers à se rendre compte du fait que ces manifestations déclenchées depuis quatre mois à Hong Kong ne constituent pas “un mouvement pacifique pour la démocratie”.

«Je suis toujours fermement convaincu que nous devrions trouver les solutions nous-mêmes. C’est également la position du gouvernement central, selon laquelle Hong Kong devrait s’attaquer seule au problème, mais si la situation devenait si grave, aucune option ne pourrait être exclue si nous voulons au moins une autre chance pour Hong Kong », a-t-elle déclaré citée par Morning Star.

Des protestations ont été lancées contre le projet de loi sur l’extradition qui aurait permis à Hong Kong de rapatrier les personnes soupçonnées de crimes graves dans les pays où elles auraient été commises pour être jugées. Mais la dirigeante, sous la pression a abandonné le projet. Toutefois, les manifestations ont continué, devenant des émeutes anti-chinoises soutenus par les États-Unis.

L’article Crise à Hong Kong : l’armée chinoise prête à intervenir si la violence continue est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire

Top