

Le gouvernement béninois compte sur la formation professionnelle et l’enseignement technique pour préparer les jeunes à l’emploi. C’est le sens de la table ronde ouverte ce lundi 29 juillet sur la relance des deux sous-secteurs de l’éducation.
Il est attendu des travaux des acteurs du public et du privé invités à la table ronde, la validation de la stratégie de relance de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Selon le ministre en charge de l’Enseignement secondaire, Mahougnon Kakpo, il est question de “réformer en profondeur du système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle”.
Extrait de l'allocution du #MESFTP Mahougnon KAKPO lors de la cérémonie d'ouverture officielle de la table ronde technique sur la professionnalisation de l'enseignement et la formation technique et professionnelle au Bénin. #gouvbenin #Wasexo #EducationBenin #PAGBenin pic.twitter.com/0VNZMm9tLr
— Gouvernement du Bénin ?? (@gouvbenin) 29 juillet 2019
Pour le ministre d’Etat chargé du Plan qui a ouvert les travaux, la réforme de l’éducation vise à trouver une réponse à “l’employabilité de notre population active”.
Extrait du discours d'ouverture de la table ronde technique sur la professionnalisation de l'enseignement et la formation technique et professionnelle au Bénin par le #MEPD @abtofficiel #gouvbenin #Wasexo #EducationBenin #PAGBenin pic.twitter.com/4to6tlWrzd
— Gouvernement du Bénin ?? (@gouvbenin) 29 juillet 2019
La prise d’une loi-cadre aussi prévue dans le cadre de la réforme de l’éducation orientée vers les formations aux métiers.
Source: ortb