You are here
Home > BeninWebTv > Egypte: plusieurs soldats pris pour cibles dans une attaque au SinaÏ

Egypte: plusieurs soldats pris pour cibles dans une attaque au SinaÏ

Au moins deux soldats égyptiens ont été tués et huit autres blessés dans une série d’attaques d’un groupe local de l’État islamique (EI) contre plusieurs cibles de l’armée égyptienne dans la ville de Sheikh Zuwayed, dans le nord-est du Sinaï.

Des sources médicales à l’hôpital militaire El-Arish dans le Sinaï ont déclaré à The  New Arab que les corps de deux soldats sont arrivés à l’hôpital, en plus de huit blessés, à la suite d’attaques simultanées à Sheikh Zuwayed mardi matin. Elles ont déclaré que des officiers figuraient parmi les blessés, qui subissaient à présent des opérations et des traitements. Des témoins et des sources appartenant à des tribus locales ont déclaré que « Province du Sinaï », un nom de la filiale de l’EI, avait visé un véhicule de l’armée muni d’un engin piégé près du village d’Al-Shallaq, à l’ouest de Sheikh Zuwayed, blessant les soldats à bord.

Ils ont également déclaré que des soldats gardant un puits dans le village de Qabr Umair, près de Sheikh Zuwayed, avaient été pris pour cibles par un obus antichar, faisant de nouvelles victimes. Les militants de l’EI se sont également engagés dans une bataille d’une heure contre des soldats à un autre poste près de Sheikh Zuwayed. L’armée égyptienne est engagée depuis de nombreuses années dans des conflits contre des militants insurgés dans le nord du Sinaï. L’insurrection s’est intensifiée à la suite du coup d’État militaire de 2013 contre le premier président égyptien élu démocratiquement, Mohammed Morsi.

L’article Egypte: plusieurs soldats pris pour cibles dans une attaque au SinaÏ est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire

Top