You are here
Home > BeninWebTv > France: la justice émet un mandat d’arrêt contre le chef de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi

France: la justice émet un mandat d’arrêt contre le chef de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi

Un mandat d’arrêt international a été émis contre le calife auto-proclamé du groupe l’Etat islamique (EI) en France. Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de la puissante organisation terroriste est désormais recherché par la France.

La justice française a émis un mandat d’arrêt international contre le patron de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi ce vendredi 18 octobre. Ce mandat d’arrêt a été délivré lundi par des juges antiterroristes dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 8 octobre pour « direction ou organisation d’association de malfaiteurs terroriste criminelle », a indiqué une source judiciaire. Cette procédure a été lancée après de nombreuses pressions du collectif des avocats des attentats meurtriers du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et Saint-Denis.

Selon plusieurs médias internationaux, Abou Mohammed al-Adnani, ancien porte-parole officiel de l’EI et responsable de ses opérations extérieures, est également visé par ce mandat d’arrêt. En France, l’opinion publique est largement divisée sur l’opportunité de ce mandat vu qu’il serait quasi-impossible de retrouver Abou Bakr al-Baghdadi et son acolyte Abou Mohammed al-Adnani qui serait mort dans un bombardement en Syrie.

L’article France: la justice émet un mandat d’arrêt contre le chef de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire

Top