You are here
Home > BeninWebTv > La Corée du Nord propose la reprise du dialogue avec les Etats-Unis et tire des missiles

La Corée du Nord propose la reprise du dialogue avec les Etats-Unis et tire des missiles

Les deux « projectiles non identifiés » ont été lancés mardi à l’aube depuis la région de Kaechon, dans la province de Pyongan du Sud, au centre du pays.

La Corée du Nord a tiré, mardi 10 septembre, deux nouveaux « projectiles ». Cela intervient quelques heures après que Pyongyang a proposé aux Etats-Unis de reprendre, fin septembre, les négociations sur son programme nucléaire, au point mort depuis février.

Les deux « projectiles non identifiés » ont été lancés mardi à l’aube depuis la région de Kaechon, au centre du pays, et ont parcouru environ 330 kilomètres en direction de la mer du Japon, a indiqué l’armée sud-coréenne. « Nous exhortons le Nord à mettre fin à ces actes qui exacerbent les tensions dans la région », ont déclaré les responsables de l’état-major sud-coréen dans un communiqué.

Washington « prêt à discuter »

Ce nouvel essai d’armes est intervenu quelques heures après que le régime nord-coréen a affirmé être prêt à reprendre les négociations avec les Etats-Unis. Celles-ci sont au point mort depuis février, quand Donald Trump et Kim Jong-un avaient échoué à trouver un accord sur la dénucléarisation nord-coréenne. « Nous voulons nous retrouver en face-à-face avec les Etats-Unis fin septembre, à une date et en un lieu dont nous pouvons convenir », a déclaré la vice-ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Choe Son-hui, dans un communiqué diffusé lundi par l’agence de presse officielle KCNA.

« Je dis toujours qu’il est bon de se rencontrer »« voyons ce qui va se passer », a répondu Donald Trump, interrogé par la presse sur l’offre nord-coréenne. Il a saisi l’occasion pour souligner une fois de plus sa « très bonne relation » avec le numéro un du régime nord-coréen. Interrogé par l’AFP, le département d’Etat américain a assuré n’avoir aucune réunion à annoncer à ce stade. Mais l’administration Trump a multiplié les appels à la relance des pourparlers.

L’article La Corée du Nord propose la reprise du dialogue avec les Etats-Unis et tire des missiles est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire

Top