You are here
Home > BeninWebTv > L’ONU risque de déclarer faillite pour déficit budgétaire

L’ONU risque de déclarer faillite pour déficit budgétaire

Le personnel des Nations Unies pourrait ne pas recevoir son salaire ce mois-ci. Le secrétaire général de l’organisation a averti les Etats membre sur les éventuelles conséquences du non-paiement de leur participation.

Antonio Guterres a fait cette déclaration mardi  devant les 193 membres de la commission du budget de l’Assemblée générale des Nations unies, a rapporté Al Jazeera. Le secrétaire général a aussi souligné tout le sacrifice qu’il a dû consentir pour maintenir l’organisation à flot depuis le début de l’année. Sans ce travail, “nous n’aurions pas les liquidités nécessaires pour soutenir” le rassemblement annuel des dirigeants mondiaux le mois dernier, a souligné Guterres. “Ce mois-ci, nous atteindrons le déficit le plus important de la décennie. Nous risquons … d’entrer en novembre sans suffisamment d’argent pour couvrir les effectifs”, a-t-il déclaré. “Notre travail et nos réformes sont en danger.”

Les États-Unis sont le principal contributeur, ils représentent 22% du budget ordinaire de plus de 3,3 milliards de dollars pour 2019, qui finance des travaux comprenant les domaines politique, humanitaire, du désarmement, des affaires économiques et sociales et des communications. Washington doit environ 381 millions de dollars pour les budgets précédents et 674 millions de dollars pour le budget ordinaire de 2019, indique Al Jazeera. Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré que Washington assumait un fardeau injuste des coûts de l’ONU et avait préconisé des réformes de l’organe mondial. António Guterres s’emploie à améliorer les opérations de l’ONU et à réduire les coûts.

L’article L’ONU risque de déclarer faillite pour déficit budgétaire est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

Source: beninwebtv

Laisser un commentaire

Top