You are here
Home > ORTB > Médias : la HAAC ouvre sa 2è session ordinaire de 2019

Médias : la HAAC ouvre sa 2è session ordinaire de 2019

Médias : la HAAC ouvre sa 2è session ordinaire de 2019

La 2è session ordinaire de l’année 2019 de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC)s’est ouverte ce 24 septembre 2019. C’est son président, Rémi Prosper Moreti qui en a lancé les travaux.

 

C’est le baptême de feu pour ces nouveaux conseillers de la 6è mandature installé le 22 juillet dernier. A l’ordre du jour, l’examen de plusieurs rapports relatifs à, la demande d’autorisation de distribution de service de communication audiovisuelle par les opérateurs de téléphonie mobile de norme GSM, au contrôle du spectre radioélectrique de la HAAC ainsi que l’organisation des journées portes ouvertes de cette institution et la relance du bulletin d’information de la HAAC.

Il sera aussi question de la mise en place du comité chargé de l’appel à candidature pour la nomination des responsables d’organe de presse et des médias du service public ainsi que la confection et la délivrance des cartes de presse. La régulation des médias en ligne, le passage de l’analogie au numérique seront aussi au coeur de cette session qui dure quatre mois.

En ligne de mire les communales 2020

La HAAC va jouer son rôle de régulateur en prélude aux élections communales de 2020. A cet effet, l’institution veillera au grain et aura un un suivi rigoureux sur la période pré-campagne. Il est envisagé la tenue des ateliers de formations et de sensibilisation.

Rémi Prosper Moreti en appelle au sens d’éthique et de professionnalisme de chaque journaliste pour une presse libre et crédible.

Source: ortb

Laisser un commentaire

Top