You are here
Home > ORTB > SOS Villages d’enfants Bénin lance "YouthCan" pour soutenir l’employabilité des jeunes

SOS Villages d’enfants Bénin lance "YouthCan" pour soutenir l’employabilité des jeunes

Améliorer l’employabilité des jeunes, c’est ce qu’ambitionne SOS Villages d’enfants à travers son projet “YouthCan”. Il a été lancé ce 4 septembre 2019 à Cotonou en présence du ministre des petites et moyennes entreprises, Modeste Kérékou.

Soutenue par six partenaires internationaux, l’initiative « YouthCan » vise à renforcer les capacités des jeunes pour leur permettre de mieux affronter le marché de l’emploi. Il s’agira d’aider les jeunes défavorisés à réussir leur transition vers la vie adulte par leur autonomisation.

Pour Issifou Mouroussalinan, représentant des jeunes de SOS Villages d’enfants, YouthCan est une “opportunité qui doit répondre à nos besoins en s’adaptant à notre contexte et aux situations spécifiques”. Pour sa part, le manager général du projet, Hugh Eggar souligne qu’il est adapté aux besoins individuels de chaque jeune et au marché du travail local.

Au cours de ce lancement, des échanges ont porté sur la relation entre le partenariat secteur public – secteur privé et la société civile pour l’employabilité des jeunes.

Le directeur de SOS villages d’enfants du Bénin, Salimane Issifou a expliqué que « YouthCan » a été mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des jeunes dans le domaine de l’emploi en leur proposant des solutions innovantes pour les aider.

Parmi les objectifs visés par « YouthCan », trois ont retenu l’attention de Modeste Kérékou. Il s’agit, entre autres, de “mobiliser les partenaire pour résoudre le problème de l’employabilité des jeunes, apporter des solutions inspirantes aux différentes parties prenantes pour améliorer l’employabilité et soutenir les jeunes”.

Source: ortb

Laisser un commentaire

Top