05 ans de présence au Bénin: Coris Bank lance les manifestations commémoratives

0 0

Implantée au Bénin depuis décembre 2016, Coris Bank international célèbre cinq (05) ans de présence au Bénin. Cinq années durant lesquelles des performances ont été réalisées avec à la clé, un meilleur positionnement dans l’univers des banques au Bénin. Face aux professionnels des médias ce lundi, 21 mars 2022 à Golden Tulip hôtel, la Direction générale de Coris Bank a dévoilé les manifestations commémoratives…

 

Filiale du Groupe Coris Bank international et présente dans tous les pays de l’Uemoa et en Guinée Conakry, Coris Bank international Bénin a franchi d’importants paliers ces cinq dernières années. De la 15ème place sur le marché en 2016, elle clôture l’exercice comptable 2021 au 04ème rang avec un bilan total de 589 milliards Fcfa pour une part de marché de 11,2%. A en croire le Président du Conseil d’administration de Coris Bank Bénin, Bienvenu Comlan, “au fil des années, la jeune banque s’affirme avec des résultats toujours positifs et croissants ainsi qu’une remarquable contribution au financement de l’économie nationale“. Et de poursuivre « au 31 décembre 2021, notre contribution au financement de l’économie nationale porte sur un niveau de 308 milliards de FCFA y compris les titres. Les charges fiscales cumulativement payées depuis l’implantation en 2016 s’élèvent à 3,5 milliards FCFA ». En 05 ans de présence au Bénin, Coris Bank a généré 130 nouveaux emplois ; 3,5 milliards FCFA de contributions fiscales avec un résultat net bénéficiaire de 6,91 milliards Fcfa à fin 2021. Coris Bank International se veut un partenaire de choix de l’économie régionale et peut se réjouir d’une bonne signature dans l’espace Uemoa avec un total bilan consolidé de 3600 Milliards FCFA, un résultat consolidé de 63 Milliards FCFA, un coefficient d’exploitation de 41,26% et un produit net bancaire de 152 Milliards FCFA au 31 décembre 2020. “Coris Bank international est une institution très stable dont la résilience est mise au service des filiales“ rassure Bienvenu Comlan. Malgré la pandémie de la Covid-19, des performances ont été réalisées. Toute chose démontrant la grande résilience de l’institution bancaire. Notons qu’il ressort des orientations stratégiques, un fonds de commerce de 18 316 clients actifs  pour 20 004 comptes ouverts. La satisfaction de la clientèle reste d’ailleurs le crédo de la banque qui a étendu son réseau à l’ensemble des principales villes du Bénin. A fin décembre 2022, l’expansion portera à 15, le nombre d’agences de Coris Bank au Bénin. Pionnière de la finance islamique au Bénin, la banque a engagé des ressources à hauteur de 213 millions Fcfa au titre de son engagement citoyen. De même, le capital social de Coris Bank Bénin est passé de 10,5 à 15 Milliards FCFA. Tout en réitérant son engagement à faire de la banque autrement, Coris Bank Bénin se positionne comme un partenaire privilégié des grandes entreprises, institutions publiques et parapubliques, des PME/PMI, des particuliers, des salariés et du secteur informel.

                                  

Quid des manifestations commémoratives…

Prenant la parole, le Directeur général de Coris Bank Bénin, Jean-Jacques Golou a témoigné sa reconnaissance aux partenaires de la banque avant de dévoiler les activités commémoratives des 05 années de présence au Bénin. A l’en croire, outre les dispositifs déjà visibles sur les axes routiers, il est prévu des rencontres avec la clientèle et des autorités pour témoigner la gratitude de l’institution bancaire. Deux soirées théâtrales destinées au grand public et à une clientèle ciblée seront également organisées les 23 et 25 mars 2022 à l’Ecole internationale du théâtre du Bénin avec la représentation de la pièce “le banquier anarchiste“. D’une soirée culturelle à la Conférence sur le développement sans oublier la tournée de sensibilisation avec la Société pour l’inclusion financière (SIF) sur l’utilisation intelligente de l’argent, les jeux radiophoniques, c’est toute une kyrielle d’activités qui est prévue pour célébrer cet évènement.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.