12ème AG ordinaire du Rafpro: Les experts en conclave à Cotonou

0 3

En prélude aux travaux de la 12ème Assemblée générale ordinaire du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (Rafpro), les experts points focaux  des pays membres du réseau sont conviés à une importante réunion du 14 au 15 juin 2021 à l’hôtel du Lac à Cotonou. La présente réunion qui se déroule depuis ce lundi est marquée par la présence de plusieurs des experts venus de plusieurs pays africains.

 

Venus de plusieurs pays du continent africain, les experts points focaux du Rafpro sont en conclave à Cotonou. Ceci, en prélude aux travaux de la 12ème Assemblée générale ordinaire du Réseau prévue pour se dérouler du 16 au 18 juin 2021 à l’hôtel Azalai à Cotonou. Deux jours durant, ces derniers procéderont à l’examen et l’approbation du rapport d’activités et financier 2019 et 2020; de la note de présentation de programme et du budget 2020 ainsi que du Plan de travail annuel budgétisé An 1 du Profit. Il est également prévu l’examen et l’approbation de la note de présentation de programme et du budget 2021, du plan de formation et de communication. Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire permanent du Rafpro, Tossavi Jean s’est réjoui de la tenue effective de la rencontre statutaire avant de témoigner sa gratitude aux membres du Réseau pour leur engagement à relever les défis liés à la formation professionnelle en Afrique.

Procédant à l’ouverture des travaux, le Secrétaire exécutif par intérim, Ahouanvoedo Cyriaque a dit également toute sa satisfaction quant à la mobilisation des experts à Cotonou malgré la crise sanitaire du Covid-19. A l’en croire, la réunion des experts devrait permettre d’amender et de valider les différents documents élaborés par le secrétariat permanent. “L’heure est à l’action et je ne doute point de la capacité des experts ici présents à réaliser les travaux prévus dans les délais et conformément aux consignes donnés et à rendre disponible des supports d’aide à la décision pour l’Assemblée générale ordinaire” a-t-il déclaré. Il a, par ailleurs, rassuré de la disponibilité du secrétaire permanent à “s’impliquer personnellement dans les travaux pour apporter des éclaircissements sur des aspects spécifiques abordés dans les différents documents de travail”. Notons que la réunion des experts prendra fin ce mardi, 15 juin 2021 et débouchera sur les travaux de la 12ème Assemblée générale ordinaire du Rafpro prévue du 16 au 18 juin prochain à Cotonou.

 

A.B

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.