13e Journée de Super Ligue Pro: Loto-Popo fait d’une bouchée, les Requins

0 32

Le match au sommet de la 13e Journée de la Super Ligue Pro opposait, les Requins de l’Atlantique (4e avec 19 points +04) à Loto-Popo (2e avec 24 points +07). Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Loto-Boys (1-3). C’était, ce jeudi 10 juin 2021, au stade René Pleven de Cotonou 2.

 

Assommés dans leur propre océan en début de la rencontre par un but matinal marqué par le meilleur buteur de Loto-Popo, Bashir Faissal (0-1, 6e) sur une belle action, les Requins n’ont pu revenir au score en première partie. Au contraire, on se croirait dans les salles de jeu de la Loterie nationale du Bénin (Lnb). Belle circulation de balle, des dribbles, des passes précises, et parfois en diagonale, des combinaisons etc. Tout était au rendez-vous. Les joueurs du coach Mathias Déguenon étaient déterminés à faire d’une bouchée, les Requins dans l’océan. Ce qui a été fait grâce à Bashir Faisal qui a encore fait parler son génie. A la 33e minute de jeu, il a profité d’un appel de l’un de ses partenaires dans le dos pour effacer son vis-à-vis avant de lober le gardien Emmanuel Fabiyi pour signer son doublé et par ricochet, réaliser sa 10e réalisation dans cette Super Ligue Pro.

De retour des vestiaires, les Requins ont essayé de réagir en réduisant le score par l’entremise d’Harold Avodagbé (1-2, 49e) suite à un bon travail de Baudouin Alitonou. Mais les protégés du Directeur général de la Lnb Gaston Zossou (présent au stade) n’ont jamais baissé les bras. Ils ont maintenu le rythme et ont continué par réduire à néant, les poulains de Moudachirou Amadou. A la 66e minute, Bashir Faisal, meilleur buteur du championnat avec 25 buts marqués (Toute compétition confondues dont 15 lors de la première partie de saison, Ndlr) expose de nouveau son talent technique. D’un geste technique, il a bouffé son garde du corps et a offert une passe millimétrée à David Cosme qui à son tour, a éliminé le gardien Emmanuel Fabiyi. Boukari Mouhoussine, avec un calme olympique a corsé l’addition dans une cage vide (1-3, 66e). Grâce à cette belle victoire, Loto-Popo garde la deuxième place au classement avec 27 points (+09), à deux unités du leader, les Buffles du Borgou (29 points +13), battus par les Dragons de l’Ouémé (1-0). Loto-Popo est désormais plus proche du fauteuil de leader et doit confirmer sa belle forme dimanche 13 juin prochain face à Béké (6e avec 18 points +01) à Lokossa.

 

Abdul Fataï SANNI

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.