1ère édition de «Femme d’impact»: 29 femmes distinguées, Dorcas Togbenon gagne le pari

0 0

Pour reconnaître les mérites de ses pairs à travers la célébration du leadership Féminin au Bénin, la Directrice de Lumière Communication Dorcas Carmelle Codjia Togbenon a, dans le cadre de la 1ère édition de «Femme d’impact», distingué 29 femmes. C’était, samedi 07 août 2021 à Cotonou. Pari gagné par la promotrice de l’événement qui a réuni toutes ces femmes autour d’une même table de réjouissance.

 

Conçu pour promouvoir les femmes qui, de par leurs rôles, fonctions, professions, formations, initiatives et projets apportent une grande contribution à la construction de leur pays, «Femme d’impact» est un concept à caractère social qui vise à frayer un chemin à la jeunesse féminine pour une meilleure prise de conscience et une meilleure insertion professionnelle. Son objectif est de mettre la lumière sur les femmes battantes, professionnelles, leaders et novatrices ; contribuer à la construction d’une jeunesse féminine ; promouvoir l’excellence féminine et révéler les talents cachés des femmes battantes du Bénin, de l’Afrique et du monde. Et samedi dernier, cet évènement de distinction a été consacré à une trentaine de femmes qui ont eu l’occasion de vivre des moments forts tels que des shooting photos, des Masters Class, la visite de stands, des projections vidéo, un Live sur Facebook, des jeux tombolas. Tout ceci conclu par la remise de trophées et de distinction, la coupure de gâteau et des rencontres B2B.

La promotrice Dorcas Carmelle Codjia Togbenon dira, dans son mot de bienvenue, que «Femme d’impact» est un concept de célébration des power lady pour motiver les femmes à ne jamais renoncer à leur élan mais plutôt d’entrainer la jeune génération dans la dynamique pour un lendemain plus impactant. La marraine de l’événement, Chimène Sossah, Présidente de l’Ong Ekin et promotrice des Trophées Aské, souligne que les initiatives de ce genre sont à encourager. Elle n’a pas manqué de féliciter l’organisatrice pour l’idée et l’invite à persévérer dans son dévouement. Quant à la représentante des lauréats, elle a, au nom de ses pairs, remercié la promotrice pour l’initiative qui permet de valoriser les femmes. «Les femmes d’impact te sont reconnaissantes, et s’engagent à continuer cette œuvre exceptionnelle», a-t-elle indiqué. Notons que les lauréates ont reçu des distinctions dans 07 différentes catégories que sont : cadre d’entreprise, cadre et manager, cadre d’entreprise & manager d’équipe, chef d’entreprise, chef d’entreprise et coach motivatrice, manager d’organisation, coach-motivatrice.

M.M.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.