4e édition des internationaux de Badminton 2021 : Que de bronze pour le Bénin

0 0

 

La 4ème édition des internationaux de Badminton 2021 qui se tenait au gymnase de l’Institut Régionale de Santé Public (IRSP) de Ouidah depuis le 18 août a pris fin ce samedi 21 août 2021. Ainsi, les finales de ce tournoi qui a réuni plusieurs pays venus de 03 continents (l’Afrique, l’Europe et l’Asie), ont été disputées. Si la fédération peut se frotter les mains pour l’organisation parfaite de cette compétition, le Bénin quant à lui peut se réjouir de ses médailles de bronze remportées uniquement au niveau des dames.

 

Malgré une entame de compétition difficile, le Nigéria a décroché la médaille d’or grâce à sa doublette chez les hommes qui est composée de Gidéon Babalola et d’Habeeb Temitope Bello qui ont fait chuter le duo sud-africain composé de Daniel Stey et Bongani Von Bodenstein (21-18 ; 21-17). L’autre médaille d’or de la finale en un contre un chez les hommes a été remportée par l’indien Aman Farogh Sanjay qui est sacré vainqueur devant son homologue Dmitriy Panarin venu du Kazakhstan sur le score de (21-13 ; 20-17). Le duel 100% sud-africain au niveau des dames a tourné à l’avantage de Johanita Scholtz qui a arraché la victoire face à Deidre Laurens.

 

La plus grosse déception du tournoi serait du côté des Ghanéens qui malgré leur envie au départ n’ont pas pu envoyer un seul de leurs joueurs en finale afin de disputer l’or ou l’argent. De même pour le Bénin qui a accueilli cette compétition. Précisons que le Nigeria, la République Sud Africaine, l’Inde et le Kazakhstan sont les pays qui ont disputé les finales de ce tournoi. Les regards sont désormais tourné vers la 5ème édition de ce tournoi. Cette compétition laisse place aux Championnats d’Afrique U15 et U19 de Badminton à Irsp de Ouidah.

Faustin Hounsa

L’article 4e édition des internationaux de Badminton 2021 : Que de bronze pour le Bénin est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.