4ème Championnat d’Afrique de Roller Speed Skating : Les Ecureuils quadruples champions d’Afrique

0 1

 

Et de 4 pour les Ecureuils Roller ! Au terme de la 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating qu’a organisée la Fédération Béninoise de Roller Sports sous l’égide de World Skate Africa, du 04 au 08 août 2021, le Bénin s’est encore imposé à ses adversaires. Au terme de 5 jours de compétition, les Ecureuils sont champions d’Afrique avec 46 médailles au total.

 

22 Or, 13 Argent et 11 Bronze : c’est la belle moisson des Ecureuils lors de ces championnats. De la place Bayol de Porto-Novo à Cotonou, Rawdath Demba Diallo, Hermione Ahouissou, Larissan Outchoumaré et Lorie Hinvi chez les Dames ; le Capitaine Abraham Amoussou, Henresth Dona Houngbo alias ‘’Petit Piment’’, Bio Maro Alassane, Issoufou Bachirou, Eustache Fafoumi, Cédric Junior Vissiennon, Chedrac Houessou, Dorys Domabou, Alex de Souza et Ignace Houngbo, ont tout raflé sur leur passage. Ils ont achevé avec beauté et joie, ce dimanche 8 août 2021, sur la Route des Pêches, le marathon long de 41,195 Km pimenté par le ‘’ Petit Piment ’’ Henresth Dona Houngbo et Bio Maro Alassane qui a du recourir à un sprint final pour avoir la deuxième place. Sous les ordres de l’encadrement technique conduit par John Carlos Gbaguidi, les Béninois ont cartonné une fois devant leurs challengers venus de l’Egypte, de l’Angola, de la Guinée Conakry, du Mozambique, de la Sierra Leone, du Nigéria, du Soudan, de la Guinée-Bissau et du Cameroun.

 

Ainsi, après le Togo en 2017, l’Egypte en 2018 et la RD Congo en 2019, les Ecureuils du Bénin du Président Patrice Athanase Guillaume Talon à domicile, se sont montrés encore plus forts que leurs adversaires. Tout le long de la compétition, les protégés du Président Marius Tchibozo ont fait preuve de volonté, de détermination et d’engagement. Ils ont simplement mouillé le maillot. Ils enchaînent ainsi une performance inédite et restent sur le toit de l’Afrique pour la 4ème fois de suite. « C’est dur, mais nous y sommes arrivés » ; dira la Championne Rawdath Demba Diallo, la jeune de 17 ans. Même son de cloche au niveau du capitaine qui salue le travail de tous les dirigeants et de l’encadrement technique. « Nous l’avons promis et nous venons de tenir le pari. Nous allons travailler pour garder le titre pendant 20 ans » ; a promis Abraham Amoussou qui n’a pas manqué de remercier le public pour son soutien sans cesse. Le Capitaine a par ailleurs évoqué la contreperformance de ses coéquipiers lors des Championnats : « Nous ne sommes pas forts sur les sprints. Nous allons revoir la stratégie et revenir dans un an » ; a-t-il rassuré.









Pérez Lekotan

 

L’article 4ème Championnat d’Afrique de Roller Speed Skating : Les Ecureuils quadruples champions d’Afrique est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.