4ème édition de la Jme au Bénin : Eduquer les populations sur l’importance de l’épargne

0 0

« Education financière : Levier de promotion de l’épargne ». Ainsi est intitulé le thème de la 4ème édition de la Journée mondiale de l’Epargne (Jme) célébrée le vendredi 29 octobre 2021 à l’Infosec de Cotonou au Bénin. Organisée par Société d’Inclusion Financière (SIF-Groupe), l’édition de cette année a été célébrée dans 11 villes du Bénin afin de montrer aux populations l’importance de l’épargne. « La journée mondiale de l’épargne est l’occasion pour les acteurs de l’écosystème financier et bancaire béninois ainsi que les acteurs institutionnels d’informer les populations sur l’importance, la nécessité et les bienfaits de l’épargne et surtout de l’épargne formelle en tant que moyen essentiel pour parvenir au développement durable… », a précisé Armel Allavo, gérant de Sif-Groupe. Présentes cette cérémonie, les autorités et partenaires de Sif-Groupe ont invités l’assistance à accorder une place de choix à l’épargne car, elle permet non seulement de faire des investissements, mais aussi de faire face à des moments d’incertitude.

« L’épargne est le premier rempart contre l’insécurité financière car, elle permet de stabiliser les revenus et constitue une garantie pour solliciter un crédit et acquérir à court, moyen et long terme des biens essentiels. Au niveau du développement économique d’un pays, un taux d’épargne élevé favorise un développement plus soutenu et une croissance économique à plus d’un chiffre, à condition que cette épargne soit transformée en investissement productif », a indiqué le gérant de Sif-Groupe.
Pour les différentes autorités et établissements financiers, il est nécessaire que des actions de sensibilisation et d’éducation financière se fassent au niveau des populations pour une réelle inclusion financière au Bénin.

Fraternité

Leave A Reply

Your email address will not be published.