8ème Journée Ligue-Pro de Volley-Ball : La remontada de Adjidja, Finance s’impose

0 2

 

La phase retour du championnat professionnel de Volley-ball a abordé sa 2ème journée ce samedi 26 juin 2021 au Bénin avec de très belles rencontres entre les équipes. A Parakou, les coéquipiers de Tobby Tohouégnon se sont s’imposés à la remontada 3 sets à 2 alors que Finance aussi a fait respecter la hiérarchie par le même score.

 

Malgré la pression de la pluie, le Cas de Parakou était le théâtre d’une palpitante rencontre entre Usb-sakaré qui recevait Adjidja Vbc en déplacement avec à l’arrivée une victoire des hommes de l’Etat-major Général des Forces Armées Béninoises. Tenus en échec lors de la précédente journée par Finances Vbc, les sociétaires de l’Union Sportive Baboni-Sakaré se devaient de l’emporter devant leur public pour non seulement renouer avec la victoire mais aussi et surtout remonter au classement. Et ce n’est pas la volonté qui leur aura manqué. En effet, ce sont les locaux qui se sont montrés menaçants dès le début de la rencontre. Nayim Lawani, Jérémy Djossou et autres Adam Boni Tessi n’ont pas attendu avant de dérouler leur jeu devant une équipe des militaires visiblement surprise. Les hommes du coach Mama Aminou se sont montrés plus entreprenants dès le début du match réussissant même à s’arracher les deux premiers sets (25-20, 25-20) avec une franche détermination à l’image d’un intrépide Raoul Garba, meilleur scoreur de la soirée.

 

En face, les adversaires n’ont pas désarmé. Ils ont juste laissé les envahisseurs sortir leurs cartouches avant d’opposer une riposte. Ainsi, au 3ème set, alors que tout le public pensait à une victoire étalée, l’expérimenté Sylvestre Tokanhan effectue quelques réajustements de son effectif. Tobby Tohouégnon comme un guerrier, dope le moral de sa troupe. Hamid Baparapé se réveille tout comme Sévérin Ahohovinon sans oublier Géorgy Ezin-Wota. Sonnée, la bande à Tohouegnon Tobby présentera un sursaut d’orgueil en arrachant eux aussi, le troisième set (17-25). Au 4ème set, aucune équipe ne voulait rien lâcher. Les deux entraineurs donnent les consignes fermes. Confiants avec un courage en acier, les protégés du Colonel Gomina vont transformer le Cas de Parakou en un cimetière. Lors de ce set à plusieurs rebondissements et plein de suspens, ce sont les militaires qui ont décidé de rendre hommage à Régis Gbaguidi, précédemment Secrétaire général de Adjidja Hbc, un de leurs soutiens, arraché à leur affection. Menés 12-11 et 16-14, Hamid Baparapé et son équipe reviennent au score 17-17 puis 19-19 ; 21-19 ; 23-23 ; 24-24 ; 25-25 ; 28-28 avant de l’arracher 30-32. Au tie-break, le scénario a été le même avec le mano à mano entre Usb-Sakaré et Adjidja Vbc.

 

Mais, ce sont les militaires qui ont réussi à réaliser un hold-up parfait 9-15 pour ainsi confirmer leur forme du moment. Sylvestre Tokanhan enchaîne ainsi une troisième victoire de suite et se classe 3ème derrière Allada Vbc et Finance Vbc. Toujours ce samedi, à Cotonou, Finance Vbc de Hadi Moukaïlla a pris le dessus sur les électriciens de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Dans un match à plusieurs rebondissements, les financiers ont trouvé les ressources nécessaires pour tirer leur épingle du jeu, par 3 sets à 2 (22-125 ; 19-25 ; 25-18 ; 25-20 et 15-9).

 

Les dames qui, pour des raisons météorologiques n’ont pu se mesurer le samedi, ont livré leur match ce dimanche 27 juin 2021 à 7h. Les coéquipières de Carline Akobo ont été battues 3 sets à 0 (25-17 ; 25-15 et 25-18) par la déterminante équipe de Usb-Etoile Filante. Le Coach Arouna Soulé enregistre une deuxième défaite de suite après celle face à Vésos par le score de 3 sets à 0 (15-25 ; 22-25 ; 20-25).

 

De Parakou, P.L – Zoulkanair Chapargui

 

L’article 8ème Journée Ligue-Pro de Volley-Ball : La remontada de Adjidja, Finance s’impose est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.