Abesepd: Télesphore N. Affagnon installé dans ses nouvelles fonctions

0 3

Le nouveau président de l’Association Béninoise des Spécialistes des Études Prospectives et du Développement (Abesepd), Docteur Télesphore Nounagnon Affagnon, a été installé ce samedi 04 septembre dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de passation de service a eu lieu en présence des membres de l’ABESEPD et d’un parterre d’invités. Au cours de cette cérémonie, le Docteur Télesphore Nounagnon Affagnon n’a pas manqué de mettre en lumière ses ambitions pour l’association.

 

Cette cérémonie de passation de charges entre le Président sortant  et celui entrant intervient quelques semaines après l’élection du Docteur Télesphore Nounagnon Affagnon à la tête de cette association. Dans son mot de bienvenue, Benjamin LADIKPO  Vice-Président sortant ayant assumé l’intérim du Président démissionnaire, Fostin Agbéti a félicité le président pour la confiance placée en sa personne par les membres de l’association. Pour sa part, le Secrétaire général de l’ABESEPD, Edgard Viou, a dressé le bilan des trois premières années de l’association. Il ressort de son bilan que des efforts ont été faits dans le but de rendre performante et efficace l’association. Exemples à l’appui, Edgard Viou a passé au peigne fin, les différentes réalisations de la mandature sortante.

Télesphore Nounagnon Affagnon

Le Docteur Télesphore Nounagnon Affagnon a félicité, d’entrée, ses prédécesseurs Benjamin Ladikpo  Vice-Président sortant ayant assumé l’intérim du Président démissionnaire et Fostin Agbéti. « C’est une charge et une responsabilité des plus importantes que vous me confiez en me portant à la tête du Conseil National de notre commune association » a fait observer le président entrant. Tout en remerciant les membres de l’Abesepd

, Télesphore Affagnon s’engage à donner une nouvelle visibilité à l’association  à travers ses œuvres et sa participation active dans les débats ainsi que les réflexions nationales et internationales sur la prospective, la planification et le développement.

Mieux poursuit le président entrant compte travailler pour la cohésion des membres et s’engage à orienter les actions de l’association pour l’atteinte des objectifs de promouvoir l’utilisation de la réflexion prospective dans le sens du développement et de faire la promotion des spécialistes des études prospectives. Dans l’immédiat et pour les trois prochains mois, les efforts de l’association seront concentrés sur la mise en place d’un plan de publication, l’élaboration du plan stratégique de l’association, la révision des textes de base de l’association, la dotation de l’association d’un siège et la poursuite des actions de renforcement des capacités de ses membres et des cadres à divers niveaux de responsabilité pour le pays. Il faut noter que le Docteur Télesphore Affagnon est élu pour un mandat de trois ans.

M.M

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.