Adaptation aux changements climatiques: L’ANCB renforce les capacités des techniciens des associations régionales et départementales

0 0

Après les 77 Maires, c’est autour des techniciens et cadres des Associations Régionales et Départementales de Communes (AR/AD) d’être outillés pour une meilleure intégration des enjeux et défis liés à la prise en compte des changements climatiques dans la planification locale. C’était au cours d’un atelier de 2 jours organisé par l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) les 24 et 25 juin 2021 à Bohicon grâce à un financement du Fonds National pour l’Environnement et le Climat (FNEC).

 

Cet atelier, qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Renforcement des capacités des Acteurs Communaux pour la Territorialisation de la Contribution Déterminée Nationale du Bénin (PReACT-CDN), a réuni les techniciens de l’Association des Communes de l’Atlantique Littoral (ACAL), de la Communauté de Communes du Plateau (CCP), de la Communauté des Communes de l’Ouémé (CCO), du Groupement Intercommunal du Mono (GIC Mono) et de la Communauté des Communes du Couffo (COCOC).

Durant les deux jours, les participants ont eu droit à plusieurs communications qui leur  ont permis de cerner le contenu des Politiques, Stratégies et Documents de planification au Niveau National. Toutes choses qui leur ont permis d’être outillés pour la prise en compte desdits documents dans la priorisation des actions des feuilles de Routes d’Adaptation et d’Atténuation Territoriales (FRAAT) prévues au terme du PReACT-CDN.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur départemental du ministère du cadre de vie et du développement durable Salustiano ZONON a salué la mobilisation des participants.

Au nom du président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO, le Directeur Administratif et Financier Charles ZOGLOBOSSOU a rappelé les objectifs de l’atelier avant d’inviter les participants à mieux accompagner les communes.

 

M.M

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.