Aplahoué: Distribution de kits scolaires et sanitaires aux apprenants

0 0

Azovè (Aplahoué), 28 Sept. 2021. L’Ecole Primaire Publique (EPP) d’Azovè centre, a servi de cadre ce lundi au lancement à l’échelle communale, sous la houlette du préfet Christophe Mègbédji,  de la cérémonie de distribution de kits scolaires et sanitaires aux  élèves de ladite école, de l’EPP de Dékpo et ceux de l’EPP Pacomè dans la commune d’Aplahoué, une initiative de l’Ong Couffo Collaborative qui vise à améliorer la qualité de l’éducation dans cette commune.

 

 Ils sont au total, deux mille huit cent trente-et-un (2831) élèves de trois écoles primaires publiques, à bénéficier de kits scolaires et sanitaires dans le cadre de cette rentrée scolaire 2021-2022, pour un montant global de vingt-et-un millions deux cent cinquante (21 000 250) francs CFA. Selon le directeur exécutif de l’Ong Couffo Collaborative, Julien Kankoli, cette quatrième édition de distribution de kits scolaires et sanitaires dans la commune d’Aplahoué, a pour but d’améliorer la qualité de l’éducation pour des résultats satisfaisants en fin d’année. Il a ainsi, exhorté les donateurs à œuvrer davantage pour le bien-être socioéconomique et familial des communautés du Bénin en général et celles du Couffo en particulier. M. Kankoli a invité par ailleurs  la population du Couffo, à aller se faire vacciner contre la pandémie du coronavirus. “La vaccination reste la meilleure arme dont nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus et surtout pour éviter les formes graves et variantes”,a laissé entendre Julien Kankoli.

Le préfet du Couffo Christophe Mègbédji, a salué ce geste généreux de l’Ong Couffo Collaborative, qui est l’un des partenaires privilégiés du département de par ses multiples œuvres de développement. “Nous avons fait beaucoup de choses avec cette Ong surtout dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, nous sommes encore là pour célébrer le développement”, a-t-il déclaré. Pour l’autorité préfectorale, l’éducation est “l’alpha et l’oméga” du développement et ce geste de l’Ong Couffo Collaborative vient une fois encore accompagner les réformes dugouvernement sur le plan éducatif. A travers ce geste, a fait savoir Christophe Mègbédji, l’Ong entend préparer des relais de qualité dans la commune d’Aplahoué. En effet, il a demandé aux enseignants et aux autorités communales d’aider les apprenants dans l’utilisation judicieuse des kits mis à leur disposition.

Le représentant des bénéficiaires pour l’étape d’Azovè Kaossr Aboubakari, a remercié les donateurs et promis d’en faire bon usage des kits pour l’amélioration des résultats scolaires à la fin de l’année.

Il faut signaler que cette cérémonie a été l’occasion pour le préfet, de sensibiliser les enseignants et directeurs de l’EPP d’Azovè centre, sur la vaccination contre la pandémie du covid-19.

 

ABP

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.