Après quelques jours de fermeture: Le pont de Fifadji à nouveau opérationnel

0 3

(Satisfécit des usagers au maire Luc Atrokpo)

Après quelques jours de travaux d’entretien sur l’ouvrage, le pont de Fifadji est à nouveau ouvert à la circulation. C’est le Premier adjoint au Maire de Cotonou, Randyx R. Romain Ahouandjinou qui a procédé à la réouverture, très tôt hier, lundi 16 août 2021.

 

Fermé dans la nuit du vendredi 13 août 2021, en raison des travaux de correction de l’affaissement au niveau de ses rampes d’accès, le pont de Fifadji est à nouveau opérationnel. La fermeture du pont était intervenue après les plaintes des usagers, suite à l’affaissement de ses  rampes d’accès. Et en vue d’apprécier son état, une équipe, composée des autorités municipales de Cotonou, du Ministère du cadre de vie, de la Direction générale des travaux neufs, de la Direction générale des infrastructures et des Experts indépendants, avait effectué une descente sur ladite infrastructure. Des constats faits et de l’avis des techniciens, il ressort que le pont est en parfait état. Le maire de la ville de Cotonou a cependant décidé de la fermeture temporaire du pont vendredi 13 août 2021 à zéro (00) heure au Lundi 16 août 2021 à cinq (05) heures, pour des travaux d’entretien. A en croire les autorités municipales, cet affaissement des rampes d’accès, prévu d’ailleurs dès la réception de l’ouvrage et qui devrait être corrigé au fur et à mesure, n’affecte en rien, la qualité de l’ouvrage, encore moins sa structure. De quoi dissiper donc les craintes d’affaissement du pont.

Depuis ce lundi matin donc, les riverains circulent avec aisance et sans craintes sur le pont de Fifadji. La joie et la satisfaction se lisaient sur les visages de presque tous les usagers rencontrés aux premières heures après l’ouverture. Et ceci, conformément à la volonté du Maire Luc Sètondji Atrokpo qui ambitionne d’offrir des infrastructures de qualité dans un cadre de vie attrayant à ses administrés.

 A l’issue de sa descente sur les lieux, le premier adjoint au Maire a exprimé sa satisfaction par rapport à la qualité des travaux abattus par l’équipe technique durant le weekend écoulé sur instruction du Maire Luc Atrokpo. Il n’a pas manqué de remercier toutes les populations pour leur patience et diverses contributions, tout en rassurant de l’entretien périodique qui sera fait par l’administration municipale tous les sept ou huit mois sur le pont. Ceci, au grand bonheur des paisibles populations.

Th. A.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.