Arielle Allagbé au sujet du festival ‘’Vivitotchéton’’: « Nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure »

0 0

Le rendez-vous tant attendu du festival dénommé ‘’Vivitotchéton’’ organisé  chaque année par la promotrice Arielle  Allagbé se déroulera du 12 au 20 août 2021. En prélude à la célébration, elle dévoile le contenu des manifestations.

 

L’édition 2021 ça se déroule à partir de quand et où puis elle prend fin quand ?

L’édition 2021 se déroule au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou du 12 août au 22 août.

Les Béninois savent déjà que le concept c’est de valoriser les mets locaux à travers une géante installation et dans une ambiance de fête. Qu’est-ce qui fera la particularité de cette édition de Vivitotchéton?

A cette 5eme édition, nous avons décidé (et Dieu a béni) de passer à la vitesse supérieure. Vous retrouverez sur le festival Vivitotchéton des mets qui vous rappelleront à coup sûr la cuisine et le savoir-faire de votre grande mère. La 5eme édition du festival Vivitotchéton c’est un concours culinaire qui opposera en direct des jeunes gens qui nous prouverons que notre jeunesse n’est pas tête en l’air mais qu’elle a appris de nos parents les bonnes techniques culinaires. Le 15 Août sera grandiose sur la 5eme édition de Vivitotchéton. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer vers les collines pour savourer de l’igname pilée dans les règles de l’art culinaire de ce met.

En thème de disposition sanitaire dans ce contexte de crise sanitaire que pouvez-vous nous dire pour rassurer les festivaliers qui feront le déplacement ?

Nous avons pris la mesure de la chose parce que la santé de nos festivaliers est très importante pour nous. Des dispositifs de lavage de mains seront installés sur le site, la température des participants sera prise à l’entrée, l’accès sur le site sera conditionné au port de masque, les tables et chaises seront disposées de façon à respecter la distanciation sociale et pour finir nos hôtesses auront du gel pour permettre à nos festivaliers de se désinfecter fréquemment sur le site.

Cet événement a l’habitude d’accueillir des artistes Pour le compte de cette année qu’en sera-t-il et quelles sont les figures auxquelles les participants peuvent s’attendre ?

La 5eme édition du festival Vivitotchéton c’est une pléiade d’artistes faisant la fierté béninoise qui défileront sur scène pour agrémenter ces instants d’immersion dans la gastronomie béninoise. Vano, Wilf Enighma, Fanny Senan, Rod Eskill, Semevo Orisha et bien d’autres seront sur scène juste pour votre plaisir

Pour conclure cet entretien…

Pour conclure, nous remercions tous nos sponsors qui ont cru en cette cause que nous défendons, et nous invitons tous ceux qui sont fiers de leur culture, de leurs origines et de leur gastronomie qui est d’ailleurs la plus riche au monde, à faire massivement le déplacement du 12 au 22 août 2021 au Stade GMK.

Teddy GANDIGBE

Culture – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.