Assemblée générale ordinaire de la Fbt: Note de satisfaction du Comité exécutif

0 0

 L’Auditorium Marius Francisco Cnos-Ben au stade Mahieu Kérékou a servi de cadre, samedi 26 juin 2021, à l’Assemblée générale ordinaire (bilan) de la Fédération béninoise de tennis (Fbt). Ceci, sous la supervision du ministère des Sports représenté par le Directeur des sports d’élite (Des), Bonaventure Coffi Codjia. Une assise qui s’est achevée sur une note de satisfaction du Comité exécutif de la Fbt.

 

Au cours de cette Assemblée bilan, plusieurs points ont été au menu des échanges. Le rapport moral du président de la Fbt, Jean Claude Talon, se résume aux différentes activités menées au cours du mandat finissant et les participations aux compétitions sous-régionales, continentales et internationales dont la Coupe Davis. A ce titre, plusieurs médailles ont été récoltées par le Bénin. Il a souligné que le Comité exécutif s’est aligné dès son installation en juillet 2017 sur le programme du gouvernement à travers le PAG (volet sport), toute chose qui a permis, selon ses dires, de faire d’énormes progrès.

Un accord  a été obtenu avec l’Etat pour la construction de courts de tennis dans les stades communaux en cours de construction et l’obtention de la construction de l’académie francophone de tennis à Avlékété dans la commune de Ouidah (zone balnéaire). Le président Jean Claude Talon, en résumé, a affirmé que le tennis béninois a progressé. Sur le rapport financier, on note que toutes les activités ont été financées avec un apport conséquent du président Jean-Claude Talon en dehors des subventions de l’Etat à travers le ministère des Sports. Pour  Maxime Hodonou, trésorier général de la Fbt, le budget s’équilibre en recettes et dépenses. Et logiquement, c’est par acclamation des délégués présents que les différents rapports moral et financier ont été adoptés. Ceci à la grande satisfaction du Comité exécutif de la Fbt.

Notons que le président Jean-Claude Talon a remercié les délégués qui ont effectué le déplacement et salué l’enthousiasme de tous à travers le déplacement effectué, malgré la pluie qui s’est abattue sur Cotonou et environs samedi dernier.

 

A.F.S.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.