Athlétisme – 4e édition du Marathon Be The Best : La Fédération Béninoise d’Athlétisme, la cheville ouvrière

0 0

 

L’engagement pris est resté. La 4ème édition du marathon Be The Best a tenu toutes ses promesses, ce dimanche 08 août 2021 à Porto-Novo, la capitale du Bénin. Organisation de l’ONG Be The Best, cet évènement est inscrit aux activités de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (Fba). Comme depuis trois ans, ce marathon a encore regroupé les athlètes non seulement du Bénin mais aussi d’autres pays.

 

En effet, les participants se sont rivalisé sur les 42,195km, sur les 21km 10km, sur les 5km et la marche. Ainsi, en 2h30″20, le Ghanéen, Raja Lagble est parvenu à s’imposer sur les 42,195km. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires et dépose le record du marathon qui était de 2h31min 17 sec, gardé par son compatriote John Kudanu. Les Béninois Christ Gbegnonvi et Rock Ahouantchédé sont respectivement 2ème et 3ème et promettent mieux faire pour les prochaines éditions. Sans surprise, chez les dames, Bentille Alassane reste intouchable. Elle décroche comme le Ghanéen, une somme de 500 mille Francs Cfa et d’autres lots en natures.

 

Selon le Président du Conseil d’administration de l’ONG Be The Best, l’édition 2021 du marathon Be The Best est marquée par plusieurs réformes notamment le Village du Marathon qui a connu l’engouement et une folle mobilisation de la population. Ninon Ahoudjinou n’a pas manqué de remercier les autorités, les sponsors et aussi la Fédération Béninoise d’Athlétisme qui a joué un rôle important dans l’organisation. Justement, le Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme a félicité les organisateurs du Marathon Be The Best. Vierin Dégon a demandé à d’autres structures de suivre l’exemple de l’ONG Be The Best qui est devenue une référence.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Athlétisme – 4e édition du Marathon Be The Best : La Fédération Béninoise d’Athlétisme, la cheville ouvrière est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.