Athlétisme – Championnats Nationaux 2021 : Une grande première, des athlètes de la sous-région invités

0 1

 

Porto-Novo, la capitale du Bénin accueille les championnats nationaux d’athlétisme les vendredi 16 et samedi 17 juillet 2021. L’innovation de cette année est l’introduction des épreuves combinées et la présence des athlètes de la Sous-région.

 

Pour cette édition de 2021, le Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) a sorti le grand jeu. Les épreuves combinées feront leur entrée avec sur la piste de départ, des invités spéciaux des pays étrangers. En effet, les champions du Challenge national des épreuves Combinées seront testés à Porto-Novo. Aussi, les pensionnaires du Centre *de* Développement de l’Athlétisme Africain de Lomé (AADC-LOMÉ) sont au Bénin pour exposer leur talent. Sur les 100m féminin, Béatrice Midomidé est annoncée alors que Patricia Ahomakpo sera sur les 400m haie. Didier Kiki et Edmond Hounthon seront respectivement au départ du 100m masculin et du 400m.

 

En somme, ils seront au total 42 athlètes dont les 6 premiers decathlètes et heptathlètes venus en tête lors de ma première édition du Challenge national des épreuves Combinées (CHANEC 2021) et les 30 athlètes U16 des deux sexes identifiés dans les communes de Boukoumbé, Djoudjou, Lokossa, Djakotomey, Dassa-zoume, Abomey. La plus grosse information est la venue de Roméo N’tia. Le champion de saut en longueur du club Ac Paris Joinville en France sera la vedette du week-end étalé sur quatre demi-journées.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Athlétisme – Championnats Nationaux 2021 : Une grande première, des athlètes de la sous-région invités est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.