Athlétisme : La Fba recycle ses juges principaux grâce au Fndajsl

0 0

Depuis ce lundi 1er novembre 2021, la fédération béninoise d’athlétisme organise au stade Charles de Charles de Gaulle de Porto-Novo une session de recyclage de ses juges principaux qui prendra fin le vendredi 05 novembre.

Grâce au soutien financier du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl), les activités de cette session de recyclage ont été lancées par le Président de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba), Viérin Degon et le Secrétaire général de la fédération, Achille Aïhou. Dirigé par Christophe Okry Nonvignon, conférencier du World athlétics, ce rendez-vous vise à améliorer la qualité des compétitions de la fédération. « Cette formation vient à point nommé pour replonger, dans le bain du jugement des épreuves d’athlétisme, l’ensemble des principaux juges de la Fédération »; déclare Christophe Okry Nonvignon. Il faut noter que La formation sera ponctuée par des cours théoriques et des pratiques ainsi que des simulations. Au cours des différentes séances, le conférencier et les participants vont parcourir les différents secteurs importants dans la gestion d’une compétition d’athlétisme avant que les participants ne soient soumis à des évaluations théoriques et pratiques à l’issue des différentes activités prévues.

Juste avant le lancement des activités, le le président de la Fédération, Viérin Dégon a déclaré qu’il s’agit pendant ce stage de de renforcer les compétences des juges principaux de niveau 1. Il a rappelé que la plupart des participants ont eu droit à une formation depuis 2012. Le premier responsable de l’athlétisme béninois a aussi indiqué que que ceux qui ne sont pas inscrits à cette formation vont bénéficier d’une séance de rattrapage. Pour finir, il a remercié Fndajsl pour son accompagnement.



Audace Azondékon

 

L’article Athlétisme : La Fba recycle ses juges principaux grâce au Fndajsl est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.