Badminton – Championnats d’Afrique U15 : Alléchantes finales attendues

0 2

 

Les Championnats d’Afrique U15 de Badminton se déroulent à l’Irsp de Ouidah. L’Egypte, le Burkina Faso, Le Ghana, le Niger, le Sénégal, la Zambie, l’Île Maurice, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la RDC, la Sierra Leone, le Burundi et le Bénin animent cette compétition. Les finales démarrent, ce jeudi 26 août 2021 à partir de 15h30.

 

Chez les U15, Ghana vs Egypte sera l’affiche de la finale des championnats d’Afrique. En demi-finale, le Ghanéen Shang Nii Francis a pris le dessus sur l’Egyptien Ziad Hussein par 2 sets à 1. Il retrouve en finale l’autre Égyptien Seif Omar qui s’est débarrassé difficilement du Sud-africain Cullen Kakora 2 sets à 1 également. Chez les dames, la finale mettra aux prises, l’Égypte et l’île Maurice. Sans forcer w Reem Hussein a écarté son compatriote Hadia Ahmed en deux sets à rien pour retrouver en finale la mauricienne Tiya Bhurtun qui de son côté a très tôt expédié l’Égyptienne Aliya en deux sets à zéro. Une finale des simples dames au goût de revanche pour l’Égyptienne qui essayera de laver l’honneur de son compatriote.

 

En double Homme, la paire du Burkina Faso, Tapsoba Abdoul Fatal et de Masshoud Ouedraogo, n’ont pu rien faire face à la paire égyptienne de Ziad Hussein et Seif Omar. Les burkinabè ont été défaits deux sets à zéro (21-06, 21-09). Les Ghanéens qui ont affronté les mauriciens ont perdu. Après un score serré 1 set partout au troisième set, les ghanéens qui menaient le troisième set n’ont pu rien faire. La paire mauricienne renverse le match et gagne ce précieux troisième set 21-19 validant ainsi son billet pour la finale. On aura donc une finale double homme entre l’Égypte et l’île Maurice.

 

En double Dame, la finale sera 100% égyptienne, la paire Sud-africaine composée de Tu Web Li Emily et de Nehal Thomas a été sèchement battue par la paire égyptienne Alya Amre Mohamed et Reen Hussein deux à zéro (21-10; 21-07). Elles retrouvent en finale leurs compatriotes Habiba Ahmed et Faterna Mohamed, une paire qui a sorti une autre équipe sud africaine Hadiyah Carrim et Callista Ramowtar deux sets à zéro (21-15;21-11). Les deux paires égyptiennes vont donc se défier en finale.

 

La finale mixte sera également 100% égyptienne. L’équipe composée de Ziad Hussein et Alya Amre et celle constitué de Seif Omar et Reen Hussein vont s’affronter en finale des championnats d’Afrique de badminton Ouidah 2021 en mixte. Ils ont respectivement battu en demi Lourens Scheffer et Callista Ramowtar de l’Afrique du Sud deux sets à un (21-15),(15-21) et 21-12), deux sets à un (21-09), (21-14) et (21-15). Une finale que les observateurs attendent patiemment entre ces deux équipes qui ont dominé la compétition dans cette catégorie.


La Rédaction

L’article Badminton – Championnats d’Afrique U15 : Alléchantes finales attendues est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.