Badminton : Les assurances de Michel Bau

0 1

 

En marge des compétitions de Badminton que le Bénin abrite depuis le 18 Août dernier, le Président de la confédération, le Seychellois Michel Bau séjourne depuis quelques jours à Cotonou. Il a saisi cette opportunité pour échanger avec la presse sportive. Occasion pour le Président et son Secrétaire général tous deux présents au Bénin dans le cadre des différentes compétitions, de présenter davantage le visage du badminton africain et surtout exposer la vision de la confédération pour le développement de la discipline.

 

En écoutant le Président Michel Bau et son Secrétaire général Sahir Edoo, on peut se convaincre que le Badminton Africain a de beaux jours devant lui avec les différentes bases mises en place et surtout les chantiers ouverts pour sa promotion et son développement. Pour preuves, la ville de Ouidah accueille les championnats d’Afrique des U15 et U19, ces athlètes qui sont l’avenir de la discipline avec la présence d’une douzaine de pays issus de chaque zone.

 

Pour accompagner le Shuttle Time, programme phare de la confédération soutenu par la fédération internationale, il est prévu le championnat scolaire en octobre prochain en Ouganda. On peut aussi noter que le Bénin aura été le point de départ d’un changement au niveau de la confédération dans la mesure où, tous les matchs qui se déroulent en ce moment sont en live streaming sur le compte de la confédération, une manière pour les responsables de vendre davantage ce sport qui monte en puissance. Ces compétitions qui se déroulent dans le gymnase de l’IRSP à Ouidah selon le Secrétaire général de la confédération témoignent de ce que le programme du développement mis en place évolue convenablement au regard de la prestation des athlètes. Les cadors du continent à savoir l’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Île Maurice et le Nigeria sont menacés par d’autres pays comme l’Ouganda, le Ghana, le Bénin etc….

 

Autrement dit chaque pays du continent ambitionne d’avoir sa Star du Badminton. Le Président Michel BAU va remercier pour finir, le Bénin pour l’hospitalité et surtout la qualité de l’organisation qui a été des présents Championnats. Cela prouve que le Bénin peut accueillir d’autres événements de la confédération. Présent à cette conférence de presse, le Président de la fédération béninoise de Badminton a de son côté signifié que le Bénin s’inscrit dans la même dynamique parlant du développement de la discipline et que ces compétitions constituent un tremplin pour les athlètes béninois qui ne se feront plus ridiculiser.

 

La Rédaction

 

L’article Badminton : Les assurances de Michel Bau est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.