Basket-ball : Grâce à MTN Bénin, Le développement du Basketball ça y est !

0 0

Un grand jour s’est levé sur le Basketball béninois. Fidèle à sa vision d’accompagner la jeunesse et le sport, MTN Bénin a décidé d’accompagner les réformes du Gouvernement. Les responsables ont signé, ce vendredi 15 octobre 2021, au Centre communautaire EYA de Cotonou, un accord de partenariat avec le ministère des sports du Bénin. Pour une durée de trois ans, la vague jaune s’engage à débourser à la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) la bagatelle somme de 900 millions de Francs Cfa.

Signature des documents entre le Ministre des sports Oswald Homéky et la Directrice de MTN Bénin, Uche Ofodile

 

Ainsi, le Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon obtient de MTN Bénin grâce au dynamisme du ministre des sports Oswald Homéky, une somme de 300 millions de Francs Cfa par an pour une durée de trois renouvelable. À travers ce geste de Mtn Bénin, la Fbbb doit lancer une Super League Junior de Basketball et impacter aussi les clubs qui prendront part à la Ligue Professionnelle de Basketball. << À n’en point douter, ce partenariat entre MTN Bénin et le Ministère des Sports permettra un véritable essor du Basketball dans les différents hameaux de notre pays avec la détection et la valorisation des talents à la base >>; a fait savoir la Directrice générale de MTN Bénin, Uche Ofodile qui rappelle que le financement du MTN Basketball Tour n’était qu’un signal. Pour sa part, Ismahinl Onifadé, Président de la Fédération béninoise de Basket-ball n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État pour sa vision et toutes les mesures en faveur de l’épanouissement et la révélation de la jeunesse béninoise, mais aussi le ministre oswald Homéky pour la conduite minutieuse des réformes engagées dans le domaine du Sport béninois. << Nous vous confirmons la révolution du Basketball béninois dans les jours à venir >>; a-t-il rassuré.

 

Échange de documents entre le Ministre des Sports, Oswald Homéky et le Président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé

À en croire le patron des Sports, ce geste de MTN Bénin est une suite logique des ambitions du Chef de l’Etat, le Président Patrice Athanase Guillaume Talon de voir le sport béninois financer par les entreprises outre la possibilité qui leur est donnée de verser une Taxe pour le développement du sport (TDS). Pour Oswald Homéky, cette vision de faire les choses à long terme, témoigne de leur compréhension des choses.  » Je voudrais vous dire à quel point ce partenariat nous enchante « ; a-t-il conclu avant d’émettre le vœu de voir le Bénin monter et rester sur le toit du Basketball africain avec une équipe Béninoise. Car pour lui, le Bénin dispose d’un Président dynamique et exemplaire avec une Fédération sérieuse dans la gestion des ressources.

 

Quelques images après la signature du contrat de partenariat
Quelques images après la signature du contrat de partenariat
Quelques images après la signature du contrat de partenariat

Pérez Lekotan

L’article Basket-ball : Grâce à MTN Bénin, Le développement du Basketball ça y est ! est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.