Basket-ball – Petite finale Ligue Pro : Elan Sports Pro écrase Réal Sports de Parakou au match aller

0 0

 

Le Centre des activités sportives (CAS) de Parakou a servi de cadre au match de la troisième place de la Ligue Pro de Basket-ball du Bénin. Ce samedi 28 août 2021, Elan Sports Pro de Porto-Novo se déplaçait à Parakou pour y affronter Réal Sports de la localité. Un match qui s’est soldé par la nette victoire des visiteurs sur le score de 80-51.

 

Sans surprise, Élan Sports de Porto-Novo a cartonné devant les locaux de Réal Sports de Parakou. Outsider qu’on ne voyait pas venir dès l’entame du championnat, Réal Sports de Parakou n’a pas créé la surprise sous le chaud soleil. Du début jusqu’à la fin dominateurs, Arnold Yacoubou et ses coéquipiers ont fait d’une bouchée leurs adversaires du jour. Eugène Mpo, Rafiou Makaraimi, Alassane Fayilou et les autres n’ont rien lâché durant le match. Malgré la présence de l’intrépide Wahabou Bouko Chabi alias Ladounga dans le rang des parakois, les hommes de Abdul Bastou Taïrou ont fait le job et se sont imposés facilement 80-51 pour le plaisir de Aboudoulaye Ayouba qui affirme que l’objectif est atteint. « Nous savons tous le niveau de l’équipe avant de venir. Notre vision au début de la saison était le titre, nous allons nous contenter de cette troisième place pour mieux sauter la saison prochaine » ; a-t-il promis. L’entraineur Teddy Yébadokpo de Réal Sports de Parakou ne s’avoue pas encore vaincu. Il espère et pense renverser la vapeur à Cotonou dans une semaine. « Je ne suis pas surpris, car nous avons relâché dans les entrainement. Rendez-vous à Cotonou pour la surprise » ; a déclaré le Coach. Rendez-vous est pris pour le dimanche 5 août 2021 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou à 16h pour la manche retour.

 









De Parakou, Pérez Lekotan

L’article Basket-ball – Petite finale Ligue Pro : Elan Sports Pro écrase Réal Sports de Parakou au match aller est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.