Basket-ball Street Game 229 : « Crérer le rendez-vous estival du basket-ball Ouest africain » ; Arafat Tabé

0 0

 

Produit de Aso Modèle de Porto-Novo, le « Géant » Arafat Tabé vivant en France et en vacances au Bénin depuis quelques jours, organise la 3ème édition du Tournoi de basket-ball dénommé « Street Game 229 ». Ainsi, du vendredi 23 au dimanche 25 juillet 2021, le stade Charles Gaulle de Porto-Novo va accueillir une dizaine d’équipes du Bénin et d’ailleurs. A quelques heures du lancement, le promoteur donne à Bénin Sports plus de précisions.

 

Bénin Sports : Vous organisez un tournoi de basket dénommé Street Game 229. Parlez-nous de la compétition ?

 

Arafat Tabé : Il s’agit d’un tournoi international de basket-ball qui est à sa 3ème édition. L’objectif principal de ce tournoi est de faire rayonner le Basket-ball béninois. Le Street Game 229 doit devenir le rendez-vous estival du basket-ball Ouest africain. Cette année, nous rajoutons quelques nouveautés à savoir : Espace découverte, dégustation culinaire et don de sang pour aider les hôpitaux. Nous aurons également un match d’exhibition des anciennes basketteuses.

 

Combien d’équipes sont attendues et leurs noms ?

 

Nous avons pour le moment, 10 équipes masculines et 6 équipes féminines. Le championnat n’étant pas fini, certaines équipes n’ont pas pu s’inscrire. Le fait que les frontières soient fermées aussi empêche malheureusement certaines équipes étrangères de participer cette année. Mais nous avons espoir que tout se passera bien pour le bonheur du Basket-ball béninois.

 

Quels sont les objectifs de la compétition ?

 

En organisant le Tournoi de basket-ball dénommé « Street Game 229 », nous voulons aider la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) dans ses actions de promotion de la balle au panier. Il s’agit pour nous de valoriser et de donner une renommée au Basket-ball béninois ; créer un rendez-vous estival de Basket-ball au Bénin afin d’attirer plus de participants et sympathisants.

 

Quelles sont les récompenses ?

 

Nous n’avons pas eu assez d’accompagnement. Les équipes championnes partiront avec un trophée. Nous avons aussi prévu des trophées pour les meilleurs joueurs et pour les concours (dunk et tirs à 3 points).

 

Nous sommes en période de Covid. Toutes les dispositions sont prises au plan sanitaire et avec la Fédération ?

 

Absolument oui ! Pour respecter les exigences sanitaires, le Comité d’organisation a pris des dispositions pour la présence des Forces de l’ordre et de l’ambulance. Il sera aussi mis à la distribution du public, des masques et du gel désinfectant.

 

Un appel à lancer

 

J’invite les pratiquants et sympathisants à se déplacer massivement pour profiter du spectacle. La fête sera belle. Nous demandons également le soutien des sponsors pour accompagner l’événement.

 


Réalisation : Pérez Lekotan

 

L’article Basket-ball Street Game 229 : « Crérer le rendez-vous estival du basket-ball Ouest africain » ; Arafat Tabé est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.