Basket-ball – Un pacte de confiance entre Canal+ et la Fbbb pour booster le Basketball béninois

0 0

 

Ce mercredi 27 octobre 2021, la filiale béninoise de Canal+ a signé un contrat de partenariat avec la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) à son siège. Après le réseau de téléphonie mobile MTN, l’équipe du Président Ismahinl Onifadé vient de réaliser un gros coup pour le développement de la balle au panier.

 

La révolution du Basketball béninois est effectivement en marche comme l’avait martelé, le Président Onifadé juste après sa réélection. En effet, Canal+ renoue avec le sponsoring sportif et devient le partenaire officiel de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb). En plus d’accompagner le cyclisme, l’entreprise médiatique s’intéresse à la balle orange dont la gestion efficace ne fait aucun doute. La convention a été signée par la Directrice générale de Canal + Bénin, Yacine Alao et le Président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé. Selon les explications de la patronne de Canal+ Bénin, les responsabilités de la Fbbb ont convaincu sa structure de les soutenir. Ce soutien est d’ailleurs la suite logique de précédents échanges et collaboration entre les deux parties. Déjà, Canal+ avait financé le lancement de la Ligue béninoise de Basketball 3×3 qui s’est déroulée du 11 juillet au 22 août 2021 sur route l’étendue du territoire national.

 

Prenant la parole, Ismahinl Onifadé au nom des 1600 licenciés, des 8 équipes nationales, des 48 clubs affiliés et des deux champions professionnels rassuré la direction générale de Canal+ du respect strict du contenu dudit contrat de partenariat. << Nous comptons écrire l’histoire de la révolution du Basketball béninois avec vous. Vous faites bien d’être parmi les premiers >>; a lancé le Président de la Fbbb qui n’a pas manqué de remercier les responsables Bénin de Canal+. Ce pacte de confiance est basée sur des aspirations et des valeurs communes entre les deux entités. Il s’agit de rayonner sur le territoire béninois. Tandis que le Groupe Canal+ se veut être un leader de l’audiovisuel au Bénin et à l’international, les aspirations sur le long terme de la Fbbb sont à la même échelle étant dirigée vers l’Afrobasket, la Coupe d’Afrique de Basketball 3×3 et la Basketball Africa League (Bal). Ainsi, avec son programme spécial d’épanouissement par le Basketball, la Fédération béninoise de Basket-ball, souhaite à travers Canal+, toucher l’ensemble du peuple béninois, dont les couches vulnérables ou exclues comme les petites filles, les enfants des foyers SOS Villages et les personnes handicapées.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Basket-ball – Un pacte de confiance entre Canal+ et la Fbbb pour booster le Basketball béninois est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.