Basketball – Challenge MTN Basket-ball : Cotonou connait ses représentants

0 0

 

La Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) avec son partenaire MTN-Bénin a tenu la promesse d’une belle organisation. Structure organisatrice du Challenge 3X3 de basket-ball, la Fédération que préside Ismahinl Onifadé a donné du plaisir et de la joie aux pratiquants de la discipline, le samedi 21 août 2021, au Centre Communautaire EYA.

 

Après les succès de cet évènement à Natitingou, Parakou, Abomey-Calavi et Porto-Novo, la vague jaune de MTN a rallié la ville de Cotonou. Ici encore le paquet est mis pour cette compétition avec le soutien du partenaire officiel MTN et les autres Canal+ et CFAO Motors. Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Cotonou, 36 équipes au total ont pris part à cette étape sous le regard vigilant des envoyés de Lionel Talon, promoteur du Centre EYA. 24 Séniors Hommes, 3 Séniors Dames, 10 U18 hommes et Une équipe U18 Dame ont animé toute la journée de fête associée à des animations et des jeux concours de MTN-Bénin.

 

Ces équipes, soutenues par un public des grands jours, ont offert un spectacle à la taille de l’évènement. Ainsi, des Paniers, rebonds, lancers francs, claquettes, dunks, shoot et clutch time ont été les plats servis. MTN aussi a assuré à travers des animations, des shows cases, du spectacle et autres événements ouverts à tous. C’était simplement du lourd et même le Président Ismahinl Onifadé ne s’en revenait pas.

Au terme des duels, c’est l’équipe de La Volonté qui prend le dessus devant A Centre par le score de 13-10, chez les séniors Hommes dans une finale inédite. Du côté des dames, les trois équipes Young Team, Dream Team et Witches ont du s’affronter en linéaire pour faire déterminer le vainqueur. Et c’est Young Team qui termine championne. Elle sera accompagnée par Dream Team pour le MTN House Cotonou 2021. Chez les U18 Hommes, la seule équipe engagée se qualifie d’office pour le MTN House, de ce dimanche 22 août 2021. Par contre, chez les U18 Dames, le combat a été rude et spectaculaire. Au finish, ce sont les filles des Enfants du Bénin Debout (EBD) qui s’offrent la 1ère place suite à leur succès, 6-2 face à Level Up.

 

Comme dans les autres villes, les vainqueurs Séniors Hommes et Séniors Dames, emportent la médaille en Or et une somme de 40 milles Francs Cfa alors que les U18 Hommes et Dames s’en vont avec la médaille en Or et une enveloppe de 20 milles Francs Cfa. Très satisfait, le Président Onifadé n’a pas caché ses impressions : « Les jeunes sont restés malgré la forte pluie pour jouer. C’est la preuve vivante qu’ils ont envie de jouer et que la Fbbb a vu juste » ; dit-il avant d’inviter la population de Cotonou à faire le déplacement massif du Centre EYA pour suivre la grande finale.

 

P.L

L’article Basketball – Challenge MTN Basket-ball : Cotonou connait ses représentants est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.