Basketball : Ismahinl Onifadé et le nouveau bureau exécutif s’installent

0 0

 

Une semaine exactement après l’assemblée générale élective qui a consacré l’élection des nouveaux membres du bureau exécutif de la fédération béninoise de basket-ball, ces derniers ont pris fonction à travers une cérémonie solennelle qui s’est tenue à la maison des fédérations en présence des membres sortants. La cérémonie a eu lieu, à la maison des Fédérations du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).

 

Ce samedi 25 septembre 2021, les anciens membres du bureau exécutif de la Fédération béninoise de basket-ball ont donc passé service aux nouveaux. A travers une cérémonie sobre mais solennelle conduite par le Président réélu Ismahinl Onifadé, la passation de service a eu lieu. Les échanges de documents et d’archives entre le secrétaire général sortant Martin Djogui et le secrétaire général entrant Épiphane Soudonou puis entre le trésorier général sortant Isaïe Zekpa et le trésorier général entrant François-Marie Djivoh ont été les principales activités qui ont animé la cérémonie de passation de service. Réélu à sa propre succession pour le compte du mandat 2021-2025, le Dr Ismahinl Onifadé n’a eu qu’à signer le procès verbal de la cérémonie pour débuter sa nouvelle mandature.

 

Après ces formalités, le premier responsable du basket-ball béninois, a tenu à remercier les membres sortants pour leurs efforts et le travail abattu. Il a également convié les membres du bureau exécutif nouvellement élus à l’union sacrée : « Les élections sont terminées, il n’y a plus de clans. Vous devez désormais vous mettre au service de la famille du basket béninois. On est pas élu pas une association, on est pas élu par une région, on est élu par toute la famille du basketball»; a martelé le Dr Ismahinl Onifadé avant d’adresser ses remerciements au président du Cnos-Ben Julien Minanvoa et au ministre des sports Oswald Homéky pour leur accompagnement. Le président de la fédération béninoise de basketball a fini en émettant le vœu que cette nouvelle mandature soit celle qui ouvre le basketball béninois sur la sous-région et sur le tout le continent tout entier.

 






Audace Azondékon

L’article Basketball : Ismahinl Onifadé et le nouveau bureau exécutif s’installent est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.