Basketball – Phase Finale D2 Séniors Hommes-Dames 2021-2022 : Bel entrée pour Elan Sports ; Aso Modèle et AOL enchaînent

0 1

 

Lancées, ce mardi 27 juillet 20121, les phases finales Séniors Hommes et Dames du championnat de la deuxième division, saison 2020-2021 se poursuivent dans la Commune de Djougou. Ce mercredi, la 2ème journée s’est déroulée avec fortunes diverses pour les clubs engagés. Chez les dames, Elan Sports réussi son entrée en compétition alors que chez les Hommes, Aso Modèle et AOL enchainent avec une 2ème victoire de suite.

 

La Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) a vu juste en décidant de faire jouer cette compétition à Djougou. Depuis deux jours, les amoureux de la balle au panier ont pris d’assaut le terrain des Travaux Publics (TP). De 7h à 19h, les supporteurs étaient présents pour soutenir les équipes en compétition. Comme ce lundi, quatre (04) matchs ont été disputés malgré la température pluvieuse. Chez les Dames, Aol de Cotonou a disposé, 47-22, de la modeste formation de Flèches Noires de Tanguiéta qui subit sa 2ème défaite en autant de sorties. Aol de l’Atlantique-Littoral prend ainsi une sérieuse option pour le titre après son succès de la 1ère journée devant Associé de Ouaké. Toujours chez les Dames, Amirath Sounkere et ses coéquipières de Elan Sports ont assuré l’essentiel en infligeant une correction à l’équipe de Ouaké, Associé Bbc. C’est par le score sans appel de 61-24 que les Dames de Hamed Hounsou, Élan Sportif de Porto-Novo ont plié le match sous le regard admirateur d’un public acquis à leur cause. La jeune Amlath Onifadé, Riyanath Amoussa, Amzath Alao, Zaskiath Okpee et autres n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et annoncent la couleur en témoigne la Capitaine de l’équipe Amirath Sounkere, qui garde la tête sur les épaules : « Nous ne nous prenons pas la tête parce que nous avons d’autres adversaires de taille » ; prévient-t-elle. Sa coéquipière Riyanath Amoussa va renchérir et envoie un signal fort aux autres adversaires : « Nous sommes venues pour remporter le championnat et passer en Ligue professionnelle la saison prochaine ».

 

Chez les Hommes, deux rencontres ont eu lieu aussi pour le compte de la 2ème journée. Victorieux (83-52) de Albatros de Parakou, lors de la 1ère journée, les Hommes du Coach Adjado Gafarou ont continué dans la même lancée, ce mercredi en imposant une 2ème défaite à Flèches Noires de Tanguiéta, 55-23 dans un match animé. Au repos lors de la première journée, Espoir Bbc peut encore nourrir d’espoir suite à sa victoire face à Albatros de Parakou. Grâce à un score de 92-43, Espoir de Cotonou a pris le dessus sur Albatros, déjà défait la veille par Aso Modèle pour le bonheur de leur capitaine Dich-Jevist Aniambossou qui estime que « c’était un bon match ».

Affiches de la 3ème Journée

8h : AOL # Azazel (Séniors Dames)

10h : Aso Modèle # Tiger’s (Séniors Hommes)

14h : Flèches Noires # Espoir (Séniors Hommes)

16h : Flèches Noires # Elan Sports (Séniors Dames)

Résultats de la 2ème Journée

Flèches Noires 22 # 47 AOL (Séniors Dames)

Flèches Noires 23 # 55 Aso Modèle (Séniors Hommes)

Albatros 43 # 92 Espoir (Séniors Hommes)

Associés 24 # 61 Elan Sports (Séniors Dames)

Résultats de la 1ère Journée

AOL 50 # 21 Associé (Séniors Dames)

Aso Modèle 83 # 52 Albatros (Séniors Hommes)

Flèches Noires 34 # 51 Tiger’s (Séniors Hommes)

Flèche Noires 45 # 51 Azazel (Séniors Dames)

De Djougou, Pérez Lekotan

L’article Basketball – Phase Finale D2 Séniors Hommes-Dames 2021-2022 : Bel entrée pour Elan Sports ; Aso Modèle et AOL enchaînent est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.