Basketball – Phases Finales du Championnat National Dames Petites Catégories 2020-2021 : Les acteurs livrent leurs impressions

0 0

 

Les phases Finales de la saison 2020-2021 du Championnat National Dames Petites Catégories ont connu leur épilogue, ce vendredi 21 août 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Lancés, le mardi 17 août ces championnats ont connu leur épilogue avec le sacre de Réal Sports en U16, de Kabas en U18 et d’Associé en U20. Après ce nouveau pari gagné par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé, les capitaines et coachs ont livré leurs impressions à Bénin Sports.

 

Christian Atin, Coach Mains Magiques de Glazoué, Finaliste U20 : « Les enfants se sont bien battues, mais la grâce de la victoire n’était pas avec nous. Chaque équipe a eu son temps fort. Nous étions menés, ensuite nous sommes revenus au score. Après nous n’avons pas pu gérer la fin du match. Mais je suis très fier de mes filles, car elles ont prouvé que le Basket ne se joue pas qu’à Cotonou ou Parakou, mais aussi à Glazoué. »

 

Destin Kodo, Coach de Asec, Finaliste U18 : « Ça fait vraiment mal de perdre un match sur un score étriqué. Perdre avec seulement un point d’écart, c’est douloureux. Mais mes filles ont quand même fait de leur mieux quand on sait que nous sommes la seule équipe à avoir disputé beaucoup plus de matches que les autres, pour avoir été en lice dans deux catégories différentes. Donc la fatigue et certains cas de maladie sont des éléments qui ont malheureusement porté un coup à nos performances. Néanmoins nous remercions Dieu pour nous avoir conduits à la fin de cette compétition sans incidents. Les années à venir, nous ferons mieux. »

 

Moudawakirou Yarou, Coach de Kabas Sport de Kandi, Championne U18 : « Je suis tellement fier de cette victoire, car c’est l’un de mes premiers titres dans la catégorie Junior, et cela augure d’un avenir meilleur. La clé de cette rencontre a été la défense. Les filles ont bien exécuté mes consignes et elles ont été correctes défensivement. Mes joueuses ont vraiment fait le job et ça nous a conduits à cette victoire. Je félicite le comité d’organisation avec à sa tête le Président Ismaël Onifadé, qui selon moi, a été à la hauteur de nos attentes. Je ne peux que leur demander de continuer sur cette lancée, car  » tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait  » ; dit-on. Je les prie également de bien vouloir accorder de l’importance au basket dans le nord, car le nord aussi regorge d’énormes potentialités en la matière. »

 

Yasminath Naro, Capitaine Réal Sports, Championne U16 : « C’était une partie vraiment compliquée. J’ai raté assez d’occasions de scorer dans les toutes premières parties du jeu. Mais après avoir suivi les consignes des coaches, je suis parvenue à retrouver mes marques en fin de partie. Certes, j’ai manqué beaucoup de lancers francs, néanmoins je suis très heureuse et satisfaite de ce dénouement heureux. Remporter cette finale est une belle revanche pour nous, car cette équipe nous avait déjà battus. »

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Transcription : Abdel-Aziz Chabi

L’article Basketball – Phases Finales du Championnat National Dames Petites Catégories 2020-2021 : Les acteurs livrent leurs impressions est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.