Bénin/Eaux, Forêts et Chasse: Talon promeut 19 officiers conservateurs au grade de Lieutenant-Colonel

0 2

Le 21 juillet de l’année 2021, par décrets n° 2021-388 et n° 2021-389, le Chef de l’Etat, son excellence le Président de la République Patrice TALON a  promu aux grades supérieurs de Lieutenant-Colonel, 19 officiers conservateurs des Eaux, Forêts et Chasse au titre des années 2019 et 2020.

 

Ce faisant, le Président de la République, Patrice TALON et le Ministre de tutelle des Eaux, Forêts et Chasse,  M. José TONATO  marquent ainsi à leurs égards la reconnaissance de la Nation pour l’engagement des forestiers dans la lutte pour la conservation et la promotion des ressources naturelles de notre pays.

Par ces décrets ci-dessus cités, le Chef suprême des armées, le Président Patrice TALON, exhorte sans doute ces nouveaux lieutenants Colonels à continuer par servir dignement leur pays en représentant la loi, l’ordre et l’autorité pour un usage durable des ressources naturelles. Ce qui suppose le respect scrupuleux des valeurs sur lesquelles le Président de la République ne transige point à savoir la proximité, la probité, la rigueur, l’ouverture d’esprit et l’exemplarité.

Voici donc désormais les identités des nouveaux lieutenants Colonels des Eaux, Forêts et Chasse.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.