Bon déroulement du Cep à Cotonou :Orounla et le 1er adjoint font le constat

0 0

Le préfet du département du Littoral Alain OROUNLA et le premier adjoint au Maire Randyx Romain AHOUANDJINOU représentant le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, ont procédé ce lundi 7 Juin 2021 au lancement officiel des épreuves écrites et orales de l’examen du CEP session de juin 2021. La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’école primaire publique Sikè Sud en présence des responsables en charge de l’éducation dans le département.

 

Ils sont au total 18 339 candidats dont 8 959 filles appelés à prendre part à compter de ce lundi 7 juin 2021 à l’examen du CEP, Session de juin 2021 pour le compte de la Ville de Cotonou.

Avant le lancement du démarrage des épreuves écrites, les autorités préfectorales et municipales ont parcouru plusieurs salles de composition pour prodiguer des conseils aux candidats en les appelant   à la sérénité et à la concentration afin de donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de cet examen. Ce qui permettra d’améliorer les résultats qui découleront de cet examen cette année scolaire afin de permettre au département du Littoral de continuer par garder le flambeau du meilleur taux d’admissibilité sur le plan national.

Les deux délégations étaient aussi composées du deuxième Adjoint au Maire Gatien Sèdami ADJAGBONI, du Secrétaire Général du Département du Littoral Wilfried GBAGUIDI, du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire Martin Luther ADEROMOU, ainsi que de certains cadres de leurs administrations respectives, sans oublier quelques élus communaux et locaux venus les accueillir.

 Après le lancement, cap a été mis sur Sègbèya précisément au Centre de Promotion Sociale des Aveugles où composent les candidats malvoyants. La délégation a ensuite fait le tour de plusieurs autres centres de composition pour s’enquérir du bon démarrage et s’assurer que tout se passe pour le mieux.

Le constat est le même partout où la délégation est passée. Aucun incident majeur n’a été enregistré. Ils se sont réjoui du déroulement sans faille dudit examen et encouragé les divers acteurs à ne pas baisser les bras jusqu’à la fin. L’autorité préfectorale a particulièrement décerné un satisfecit à la Municipalité pour tous les efforts déployés cette année pour permettre aux enfants candidats de composer dans les meilleures conditions. Il s’agit entre autres des séances de Travaux dirigés gratuites, de la réfection de plusieurs salles de classe, de la construction de nouveaux modules de salles de classe et bien d’autres…

A  en croire le Premier adjoint au Maire, les enfants sont sereins et les TD gratuits qui leur ont été offerts par la Municipalité ont dopé leur moral. Il a rassuré les candidats par rapport aux diverses dispositions prises pour le bon déroulement de l’examen en pleine saison pluvieuse et de pandémie de COVID-19.

A noter que les épreuves prendront fin jeudi prochain et les résultats  attendus pour le 30 juin 2021.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.