Boxe – Championnat nationaux 2021 : Des experts pour le développement de la boxe béninoise

0 0

 

En prélude à l’organisation des différentes phases des championnats nationaux de boxe, édition 2021, des experts français ont foulé le sol béninois pour accompagner la fédération de Boxe dans ses ambitions pour la discipline. Lesquelles ambitions consistent à redorer le blason de la boxe béninoise sur l’échiquier mondial. C’est en raison de cela que pour le bon déroulement de la compétition, des séries de formation seront organisées au bénéfice des membres du comité exécutif de la fédération de Boxe ensemble avec les représentants de ses partenaires ce vendredi 13 Août 2021.

 

Le mardi 17 août, ce sera le tour des ligues du Borgou-Alibori et du Zou-Collines de bénéficier de cette formation animée par l’expert français Pascal Kuenzi-Duvan, un cadre technique de la fédération française de boxe dans le secteur de la formation, assisté par son collaborateur, Sébastien Allossè, responsable de la coordination entre la fédération béninoise de football et celle de la boxe béninoise et chargé des affaires extérieures de la Fbb. À en croire l’expert Pascal Kuenzi-Duvan, la boxe béninoise est en perpétuelle évolution.

 

Pour cela, il compte rehausser le niveau et renforcer l’acquis des encadreurs et des boxeurs béninois : «  On aura un programme alléchant pour former une équipe solide au Bénin  » a t-il déclaré avant d’ajouter :  » Je suis là pour donner l’élan. Je pourrai être en mesure de détecter les jeunes boxeurs béninois « . Très confiant, Sébastien Allosè rassure que :  » Le travail portera ses fruits dans cinq mois afin que le Bénin puisse avoir des boxeurs aux jeux olympiques de la jeunesse prochainement à Dakar au Sénégal« .

 

Les deux experts exhortent par ailleurs, le gouvernement béninois ainsi que les opérateurs économiques à accompagner la fédération qui nourrit de grandes ambitions pour la boxe béninoise comme le font déjà Agouchi Victor de la Société Hbp (High Building Protection) et Théodora Hounsou de l’Ugbd. C’est donc désormais une nouvelle ère qui s’ouvre pour le développement de la Boxe béninoise qui déjà organisera pour la première fois à Porto-Novo, une phase finale des championnats nationaux.

 

Karol Sékou

 

L’article Boxe – Championnat nationaux 2021 : Des experts pour le développement de la boxe béninoise est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.