Boxe – Championnats nationaux 2021 : En communion avec ses experts français, la Fbb innove

0 0

 

Pierre Hinvi, Président par intérim de la Fédération béninoise de Boxe a présenté, ce jeudi 12 Août au cours d’une conférence de presse, les tenants et aboutissants de la nouvelle formule des prochains championnats nationaux ansi que les innovations y afférentes.

 

Entouré par les deux experts venus de l’Hexagone, la France, Pierre Hinvi annonce que l’édition 2021 des championnats nationaux auront lieu dans la capitale béninoise, Porto-Novo. Une phase nationale qui aura lieu bien après les phases préliminaires à l’issue desquelles sortiront les meilleurs de chaque département. Pour cela, déjà ce dimanche 15 août les pugilistes des départements du Zou et des Collines se retrouveront dans la cité des Kobourous pour lancer les hostilités. Les meilleurs à l’issue de cette phase croiseront les gangs le mercredi 18 août 2021 avec ceux du Borgou-Alibori. Les qualifiés à l’issue de ces inter-clubs seront retenus pour la finale.

De même, à Athiémé, les pugilistes des départements de l’Atlantique-Littoral ainsi que ceux de l’Ouémé-Plateau avec la ligue des militaires se réuniront pour la qualification des meilleurs. Après quoi, il sera retenu la date de la tenue de la phase finale, peut-on comprendre des explications de Pierre Hinvi. Il faut noter que la fédération profitera de cette organisation pour évaluer les arbitres des différentes ligues qui officieront des rencontres qui mettront aux prises au moins une soixantaine de pugilistes des différentes catégories.

 

Karol Sékou

 

L’article Boxe – Championnats nationaux 2021 : En communion avec ses experts français, la Fbb innove est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.