Boxe : Un séminaire pour doter la boxe d’une boussole

0 0

 

La Fédération béninoise de Boxe (Fbb) a organisé, le vendredi 19 et le samedi 20 juin 2021, un séminaire atelier pour la relance du noble art au Bénin. Pendant deux jours, les acteurs se sont retrouvés pour penser à leur avenir. Au terme, d’importantes résolutions prises.

 

« Plus rien ne sera comme avant » ; a rassuré Pierre Léonard Hinvi, Président intérimaire de la Fédération béninoise de Boxe lors des travaux. En présence des représentants de tous les profils qui composent le microcosme de la boxe, ce séminaire atelier a pour but, d’« élaborer un plan quinquennal du développement de la boxe au Bénin ». En effet, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Boxe et son partenaire, MONANGE PROMOTIONS en initiant ce séminaire atelier pour mettre à toutes les actions non planifiées. Pour le Président intérimaire, le diagnostic est agonisant : « Aujourd’hui, notre Boxe est à terre, inerte, sans vie » ; affirme-t-il. C’est pourquoi, selon lui, le Comité exécutif de la Fbb a commis un collège de médecins pour faire revenir à la vie, cette discipline qui a laissé orphelin tout un peuple. Ainsi, durant deux jours, les séminaristes appelés à cette grande opération de réanimation de la Boxe sont invités à poser le vrai diagnostic pour mettre en place le vrai traitement qui s’impose à lui.

 

En somme, la mise en application des recommandations de ce séminaire devrait permettre à la Boxe de cesser d’être une discipline où le vent l’emporte ; de ne plus des championnats nationaux avec des calendriers flottants ; de ne plus avoir des galas de Boxe dans une totale confusion ; de retrouver ses lettres de noblesse. Lors de ce rendez-vous, deux Communications sont faites : Une autour des réformes engagées par le Chef de l’Etat pour révéler le sport béninois et une autre sur l’Etat des lieux de la boxe au Bénin.

 

Pérez Lekotan

 

L’article Boxe : Un séminaire pour doter la boxe d’une boussole est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.