Boxe : Un séminaire pour élaborer un Plan quinquennal de développement

0 3

 

La Fédération béninoise de Boxe (Fbb) a tenu une rencontre avec la presse sportive, ce mardi 15 juin 2021 dans un Hôtel de la place à Cotonou. Au cœur des échanges, l’organisation du séminaire atelier qu’elle organise, les samedi 18 et dimanche 19 juin 2021.

 

« Elaborer un document de plan quinquennal du développement de la boxe au Bénin » ; tel est l’objectif visé par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Boxe. Les travaux intellectuels de l’Atelier jusqu’à la rédaction du Plan quinquennal ont été confiés au Cabinet MONANGE PROMOTIONS de Sosthène Sèflimi. Selon Armand Tossa le Rapporteur du Comité préparatoire, toutes les forces vives de la Boxe béninoise ont été invitées à prendre part aux travaux.

 

Ainsi donc, tous les coaches départementaux ont été invités de même que des anciens boxeurs et des boxeurs encore en activité, les promoteurs, les matches markers, les médecins sportifs, les managers et même les représentants des supporters. Le 18 juin 2021, les activités du Séminaire atelier seront lancées par une Communication sur les réformes engagées par le Chef de l’Etat pour révéler le sport béninois et une deuxième Communication sur l’état des lieux de la boxe au Bénin fait par le Comité ad’hoc mis en place par le Président de la FBB.

 

Pour Pierre Léonard Hinvi, Président intérimaire de la Fédération béninoise de Boxe, ce séminaire atelier est un projet de restauration de l’état de santé de la Boxe béninoise.

« Il est question de se pencher sur cet état de santé qui se dégringole chaque jour que Dieu fait » ;

a-t-il ajouté. Même son de cloche au niveau de l’icône de la Boxe béninoise et africaine, René Bêwa qui se réjoui de l’idée géniale sortie par le Comité exécutif. « La Boxe béninoise est morte » ; regrette-t-il. Il n’a pas manqué de rappeler que ce séminaire atelier est le premier du genre dans le mouvement sportif béninois.

 

P.L

 

L’article Boxe : Un séminaire pour élaborer un Plan quinquennal de développement est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.