Ceg-1 de Banikoara: Des acteurs de l’éducation, pour la concentration des classes de Terminale

0 1

La salle des fêtes de la mairie de Banikoara a abrité,  mercredi, les travaux d’une séance de concertation entre les représentants des associations des parents d’élèves et les membres du conseil communal, en vue de mieux approfondir tous les contours liés au projet de concentration des classes de terminale dans le seul CEG-1 de Banikoara.

 

 Issue de la première session ordinaire de la conférence administrative communale du 9 août dernier, la recommandation relative  à la concentration des classes de terminale au CEG- 1 de Banikoara, a mobilisé des acteurs du système éducatif autour d’une séance d’échanges.

Au terme de la rencontre, il est à retenir que ce projet va entrer dans sa phase pilote dès la prochaine rentrée scolaire. Il s’agira aux acteurs éducatifs de la commune de Banikoara, à travers cette initiative,  de résoudre les difficultés liées au manque criard d’enseignants qualifiés dans tous les CEG de la commune.

Ce diagnostic, selon les résolutions de la séance, engendre des conséquences de faibles taux d’admissibilités des candidats à l’examen du Baccalauréat avec des mentions  en grande majorité passable. Cette situation ne  donne aucune chance pour la jeunesse scolarisée de Banikoara, d’intégrer des écoles et centres de formation universitaires de renom, ont- ils déploré.

Un plaidoyer est d’ailleurs fait en direction de l’Etat central afin de doter la commune de Banikoara d’enseignants certifiés pour une bonne formation des apprenants.

 

ABP

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.