Centre de traitement des épidémies (Allada): La Fondation Mtn célèbre le personnel soignant

0 0

Le personnel soignant du Centre de traitement des épidémies d’Allada est à l’honneur à la Fondation Mtn. Vendredi 26 Mai 2021, la Fondation Mtn  a gratifié le personnel de vivres et les patients de gels et de masques.

 

Don de gels hydroalcooliques, de masques et de vivres au Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital de zone  d’Allada. La Fondation Mtn a pensé au personnel au front, qui sauve des vies. Des packs de vivres constitués de riz, couscous, pâtes alimentaires, huile végétale et autres. C’est le geste de la Fondation Mtn au personnel soignant qui s’occupe des malades de Covid-19.

Dans son mot de bienvenue, le Coordonnateur du centre Docteur Rodrigue Aho-Glèlè a souligné que c’est le 1er avril 2020 que le gouvernement a institué ce centre. Depuis qu’il est opérationnel, près de 1000 patients atteints de Covid-19 ont été traités. La grande majorité a trouvé satisfaction.

“Nous sommes venus vous dire merci”, a dit le Directeur général de la Fondation Mtn Jean-Claude Akogbéto. Et ce merci, la Fondation Mtn l’a exprimé au personnel soignant à travers une standing ovation (ovation debout). Pour M. Akogbéto, le don fait n’est rien, comparé au sacrifice du personnel qui, depuis le début de la pandémie, est au front, court tous les risques pour sauver les personnes atteintes de la Covid-19.

Ce don vient après les autres actions de la Fondation Mtn toujours dans le cadre de la riposte

“Aux premières heures de la pandémie, nous avons accompagné le gouvernement béninois avec la mise à disposition de 500 téléphones avec de la Data pour permettre aux différents agents de santé qui travaillent sur le terrain de pouvoir interagir et échanger entre eux au sujet de la pandémie. Nous avons également offert des Pocket wifi et routeurs. Nous avons et continuons de mener des actions de sensibilisation à l’endroit des populations afin que le port du masque et autres gestes barrières fassent systématiquement partie intégrante du quotidien des Béninois”, a rappelé le Directeur général de la Fondation Mtn Jean-Claude Akogbéto. Remerciant le gouvernement pour les mesures prises afin de contrer le mal, il a invité les populations à se faire vacciner pour que progressivement l’immunité collective puisse être atteinte.

La même exhortation est réitérée par le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Allada, Toffo, Zè Fréjus Goudjo. Pour lui, l’Atlantique et le Littoral constituent les poches de la pandémie.

Dans son mot de remerciement, le représentant du personnel, docteur Rodrigue Aho-Glèlè a souligné que l’affluence des premières heures n’est plus observée aujourd’hui. La preuve que, selon lui, la vaccination porte déjà ses fruits. Il a remercié la Fondation Mtn pour ce geste de générosité et de solidarité à l’endroit du personnel soignant et de leurs familles.

Société – Matin Libre

Leave A Reply

Your email address will not be published.