Challenge 3X3 Basketball : La randonnée continue, la vague jaune à Abomey-Calavi

0 4

 

Lancé à Natitingou, le dimanche 11 juillet 2021, le Challenge National 3X3 de Basket-ball et après l’opération réussie de Parakou, continue sa randonnée avec l’étape de la Commune d’Abomey-Calavi, le week-end des 07 et 08 août 2021. Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé et son partenaire vont faire de nouveaux gagnants par MTN Mobile Money.

 

La fête sera à son paroxysme sur les installations de l’Université d’Abomey-Calavi avec le soutien du partenaire MTN-Bénin. Comme à Natitingou et Parakou, les jeunes viendront de plusieurs Communes pour se défier. Ainsi, les villes de Savalou Bohicon, Abomey, Dassa, Allada et autres seront présentes pour le Challenge qui s’annonce épique. Si Parakou avait battu le record de participation avec au départ, 60 équipes (27 Seniors Hommes ; 8 Seniors Dames ; 18 U18 Hommes ; 7 U18 Dames) soit 240 athlètes, les organisateurs veulent réussir le pari d’avoir un plus grand nombre d’équipes. Ces équipes iront à la conquête du Cash prize de 40 mille, des médailles et se qualifier pour la finale de l’Open House de Cotonou du 22 août 2021. Mais avant, il sera organisé une clinique d’initiation à la discipline du 3X3 à l’endroit des joueurs des clubs inscrits pour le challenge et des spectateurs par l’instructeur 3X3, Moubarakou Bello.

 

P.L

 

L’article Challenge 3X3 Basketball : La randonnée continue, la vague jaune à Abomey-Calavi est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.