Challenge 3X3 : Encore des heureux à Abomey-Calavi, la Fbbb et Mtn Bénin assurent

0 3

 

La randonnée du Challenge 3X3 continue et la vague jaune était à Abomey-Calavi, le dimanche 08 août 2021 sur le terrain de Basket-ball de l’Université de ladite ville. Après une journée de compétition, Hoopers, Calavi City Thunder et Hams de la Commune d’Abomey-Calavi décrochent leurs billets pour la finale de l’Open House de Cotonou le 22 août 2021.

 

Au départ de cette étape de la Commune, 30 équipes Seniors Hommes et 6 équipes Seniors Dames. Outre Calavi, les équipes sont venues d’Allada et de Glazoué pour la conquête du Cash prize de 40 mille, des médailles et se qualifier pour la finale de l’Open House de Cotonou. Organisé par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé et soutenu par MTN Bénin, Challenge 3X3 a été encore une parfaite réussite. Toute la journée, outre les matchs de haut niveau, le partenaire MTN a aussi assuré avec des animations, des show cases, du spectacle et autres événements grâce à son podium car déployé sur le campus.

 

Au terme de la journée, les meilleurs sont connus. Chez les Séniors Dames, ce sont les dames de Hoopers de Calavi qui sont sacrées championnes suite à leur écrasante victoire 13-02 sur Gazelles de Calavi. Les coéquipières de Marthe Natta ont littéralement dominé la compétition. En demi-finale, Lydie Eklou, Zouliath Moudjibou, Hamdyath Orou et Marthe Natta ont pris le dessus sur Pink de Calavi par le score sans appel de 12-03. Elles s’en vont avec la médaille d’Or et une somme de 40 mille Francs Cfa. « Nous sommes venues gagner. Merci à la Fédération avec son Président Docteur Ismahinl Onifadé et son partenaire MTN Bénin qui ont vu juste. Il fallait ce jeu pour promouvoir le 3X3 au Bénin » ; s’exprime la Capitaine de Hoopers Marthe Natta. Chez les Séniors Hommes, après avoir battu Black King’s sur la marque de 14-7 ; Calavi City Thunder a disposé de Elites Bbc de Glazoué en finale par le score de 21-14 et décroche aussi la médaille d’Or et une somme de 40 mille Francs Cfa. Dans un match technique et tactique, Joel Ahoussinou et ses hommes ont pris le large sur la formation venue de Glazoué qui n’a d’ailleurs pas démérité. Chez les jeunes, seule l’équipe de U18 Hams est inscrite. Elle est donc directement qualifiée pour la phase finale de Cotonou et s’adjuge la médaille d’Or et une somme de 20 mille Francs Cfa.

 

Satisfait de l’organisation et de la qualité du jeu, le Président de la Fbbb n’a pas caché ses impressions. Après avoir remercié MTN Bénin pour l’accompagnement, il a félicité les athlètes pour avoir assuré le jeu. Il a aussi invité les clubs vainqueurs à se préparer pour la phase finale du Challenge. « Le Challenge national est une idée de mon équipe avec le soutien du ministre des sports Oswald Homéky » ; a précisé Onifadé avant d’ajouter que le « 3X3 est une discipline qui fait son entrée aux Jeux olympiques 2020 et est une chance supplémentaire potentielle de médaille pour le Bénin. C’est pour cela aussi que la Fbbb a décidé de tout mettre en œuvre pour mettre en valeur les jeunes et détecter assez vite les meilleurs potentiels ». Ces Challenges connaîtront leur apothéose par le Dreal OPEN house de Cotonou qui connaîtra l’arrivée de deux équipes
de la France.

 


P.L

 

L’article Challenge 3X3 : Encore des heureux à Abomey-Calavi, la Fbbb et Mtn Bénin assurent est apparu en premier sur BeninSports.

BeninSports

Leave A Reply

Your email address will not be published.